Top 14
Top 14

La ligue Nationale de Rugby sévit

Voici le communiqué de presse de la ligue Nationale de Rugby suite aux incidents qui ont opposés dans le vestiaires des joueurs d’Albi et l’encradrement Bayonnais : « A la suite des incidents de la rencontre Sporting Club Albigeois / Aviron Bayonnais Rugby Pro comptant pour la 8e journée de RUGBY TOP 14 Orange qui a eu lieu le 25 septembre, une procédure disciplinaire va être engagée devant la commission de discipline et des règlements de la LNR à l’encontre du club d’Albi en tant qu’organisateur du match et des différents protagonistes impliqués lesquels sont convoqués le 14 octobre 2009.D’ores et déjà, le président de la commission de discipline de la LNR a décidé, dans l’attente de l’audience de la commission, de suspendre à titre conservatoire le joueur Laurent Baluc-Rittener, qui ne participait pas à la rencontre, identifié comme l’auteur d’une agression physique à la mi-temps ». Alors que cette saison 2009-2010 se révèle extrêmement compétitive mettant les clubs sous pression dès le début de la saison, La LNR semble vouloir prendre les choses en main afin d’éviter un renouvellement de ce qui s’est passé à Albi, notamment en dehors du terrain. Il est vrai que pour l’image de marque d’un sport de plus en plus médiatisé : les fourchettes sur le terrain et l’intimidation dans le vestiaire sont désormais des choses prescrites. A Montauban il semble également que la rentrée au vestiaire ait été également mouvementée. On verra si désormais les concurrents directs d’Albi à la relégation hésitent d’avantage en allant jouer à Albi.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !