La fin de l’hiver pour se relancer !

Sur ses 5 prochains matchs, le Stade Français va en jouer 4 à domicile : un calendrier aussi favorable n’est que trop rare en Top 14 et le club parisien doit impérativement en profiter pour se sortir des bas-fonds du classement ! Mais pour lancer cette série, il va devoir affronter le club surprise de la saison : Brive.

L’attaque parisienne portée disparue

Les Parisiens paient finalement très cher leurs 2 défaites à domicile, contre Toulon et l’UBB : 2 matchs qu’ils auraient très bien pu gagner, à condition d’avoir une meilleure attaque. En effet, ce qui a été le gros point fort du club dans sa conquête du titre l’an dernier est aujourd’hui son point faible. Avec seulement 19 points marqués en moyenne par match, les Stadistes n’ont que la 12ème attaque du championnat. Surtout, ils n’ont marqué que 19 essais en 14 journée et n’affiche aucun bonus offensif !

La stat : cette saison, le Stade Français a marqué plus de 2 essais dans un match à une seule reprise, c’était lors de la 1ère journée !

Problème, l’attaque parisienne aura affaire ce vendredi à l’une des meilleures défenses du Top 14. Brive, c’est seulement 16 points encaissés par match (à peine plus sur les matchs à l’extérieur, 18), 3 bonus défensifs et à peine plus de 1 essai pris en moyenne (meilleur ratio du championnat).

Une victoire parisienne est tout à fait possible : c’est même probable. Mais elle devrait être très étriquée.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Bayonne – Grenoble : 2 matchs pour éviter la dernière place

Les 2 clubs, officiellement relégués, n’ont plus rien à jouer sur ces 2 derniers ...

Bosch, Tichit : 2 parfaits exemples de premières lignes polyvalents

Les premières lignes sont maintenant bien plus que des machines à mêlée : ils ...