Top 14
Top 14

La belle partition du jeune Antoine Dupont

Antoine Dupont - 11.09.2015 - Castres / Oyonnax - 4e journee Top 14

Dans un match extrêmement ouvert (7 essais marqués), Castres s’est défait 35-26 d’Oyomen au jeu ambitieux mais parfois un peu brouillons. Le CO s’assure une trêve internationale confortable et remonte provisoirement à la 4ème place du classement. Retour en quelques chiffres sur cette victoire castraise et sur la superbe performance du jeune Antoine Dupont.

Après un premier match à Pierre Antoine très réussi (victoire à 3 essais contre Toulon), les Tarnais ont signé un nouveau festival offensif avec 35 points marqués, dont 4 essais. Ils ont su profité du plan de jeu extrêmement ouvert proposé par Oyonnax et cela se ressent dans les statistiques : les 2 équipes ont beaucoup joué à la main (90% des ballons) et ont aussi manqué beaucoup de plaquages (25 pour Castres et 21 pour Oyonnax). Les joueurs de Christophe Urios ont su profiter des nombreuses maladresses oyonnaxiennes (11 en-avants et quelques difficultés en mêlée). Dans ce match un peu fou, le jeune Antoine Dupont a clairement tiré son épingle du jeu.

Lancé à la dernière minute, en remplacement d’Urdapilleta, l’habituel demi-de-mêlée d’à peine 19 ans a été très entreprenant et a connu belle réussite : des 24 ballons qu’il a eu, il en a joué 21 à la main. Cela lui a permis de parcourir 97 mètres, dont une superbe percée à la 27e, de réaliser 2 offloads et même de marquer un essai. Une prestation complète à laquelle on peut ajouter 7 plaquages ! Ce jeune, passé par Marcoussis, est promis à un bel avenir.

Partager sur :

Récents

France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…
La Rochelle – Racing 92 : les maritimes ont retrouvé leur maîtrise défensive
C’est l’un des chocs de cette 9e journée du Top 14. Le Stade Rochelais, intraitable à domicile, reçoit le Racing 92, équipe capable du meilleur comme du pire. Deux clubs…
Bordeaux – Bayonne : les Bayonnais encore trop peu fiables à l’extérieur
Le Top 14 offre ce week-end un derby du Sud-Ouest aussi attendu que prometteur. Bordeaux-Bègles, impeccable à domicile, reçoit une équipe de Bayonne euphorique à Jean-Dauger mais encore fébrile à…
Dates et horaires des tests matchs de la tournée d’automne sur TF1 et TF1+
À l’occasion des Quilter Nations Series, du nom de la société anglaise spécialisée dans la finance qui sponsorise cette série de tests matchs entre les équipes de l’hémisphère nord et…

ON RECOMMANDE

La Rochelle – Racing 92 : les maritimes ont retrouvé leur maîtrise défensive
C’est l’un des chocs de cette 9e journée du Top 14. Le Stade Rochelais, intraitable à domicile, reçoit le Racing…
Bordeaux – Bayonne : les Bayonnais encore trop peu fiables à l’extérieur
Le Top 14 offre ce week-end un derby du Sud-Ouest aussi attendu que prometteur. Bordeaux-Bègles, impeccable à domicile, reçoit une…
Pau – Toulouse : feu d’artifice attendu au Hameau
Le Top 14 tient sans doute l’une de ses affiches les plus séduisantes de ce début de saison. La Section…
Stade Français – La Rochelle : les Parisiens toujours très solides à Jean Bouin
Le Top 14 propose ce week-end une affiche de haut de tableau entre deux formations ambitieuses : le Stade Français,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !