Top 14
Top 14

La belle partition du jeune Antoine Dupont

Antoine Dupont - 11.09.2015 - Castres / Oyonnax - 4e journee Top 14

Dans un match extrêmement ouvert (7 essais marqués), Castres s’est défait 35-26 d’Oyomen au jeu ambitieux mais parfois un peu brouillons. Le CO s’assure une trêve internationale confortable et remonte provisoirement à la 4ème place du classement. Retour en quelques chiffres sur cette victoire castraise et sur la superbe performance du jeune Antoine Dupont.

Après un premier match à Pierre Antoine très réussi (victoire à 3 essais contre Toulon), les Tarnais ont signé un nouveau festival offensif avec 35 points marqués, dont 4 essais. Ils ont su profité du plan de jeu extrêmement ouvert proposé par Oyonnax et cela se ressent dans les statistiques : les 2 équipes ont beaucoup joué à la main (90% des ballons) et ont aussi manqué beaucoup de plaquages (25 pour Castres et 21 pour Oyonnax). Les joueurs de Christophe Urios ont su profiter des nombreuses maladresses oyonnaxiennes (11 en-avants et quelques difficultés en mêlée). Dans ce match un peu fou, le jeune Antoine Dupont a clairement tiré son épingle du jeu.

Lancé à la dernière minute, en remplacement d’Urdapilleta, l’habituel demi-de-mêlée d’à peine 19 ans a été très entreprenant et a connu belle réussite : des 24 ballons qu’il a eu, il en a joué 21 à la main. Cela lui a permis de parcourir 97 mètres, dont une superbe percée à la 27e, de réaliser 2 offloads et même de marquer un essai. Une prestation complète à laquelle on peut ajouter 7 plaquages ! Ce jeune, passé par Marcoussis, est promis à un bel avenir.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !