Top 14
Top 14

La belle partition du jeune Antoine Dupont

Antoine Dupont - 11.09.2015 - Castres / Oyonnax - 4e journee Top 14

Dans un match extrêmement ouvert (7 essais marqués), Castres s’est défait 35-26 d’Oyomen au jeu ambitieux mais parfois un peu brouillons. Le CO s’assure une trêve internationale confortable et remonte provisoirement à la 4ème place du classement. Retour en quelques chiffres sur cette victoire castraise et sur la superbe performance du jeune Antoine Dupont.

Après un premier match à Pierre Antoine très réussi (victoire à 3 essais contre Toulon), les Tarnais ont signé un nouveau festival offensif avec 35 points marqués, dont 4 essais. Ils ont su profité du plan de jeu extrêmement ouvert proposé par Oyonnax et cela se ressent dans les statistiques : les 2 équipes ont beaucoup joué à la main (90% des ballons) et ont aussi manqué beaucoup de plaquages (25 pour Castres et 21 pour Oyonnax). Les joueurs de Christophe Urios ont su profiter des nombreuses maladresses oyonnaxiennes (11 en-avants et quelques difficultés en mêlée). Dans ce match un peu fou, le jeune Antoine Dupont a clairement tiré son épingle du jeu.

Lancé à la dernière minute, en remplacement d’Urdapilleta, l’habituel demi-de-mêlée d’à peine 19 ans a été très entreprenant et a connu belle réussite : des 24 ballons qu’il a eu, il en a joué 21 à la main. Cela lui a permis de parcourir 97 mètres, dont une superbe percée à la 27e, de réaliser 2 offloads et même de marquer un essai. Une prestation complète à laquelle on peut ajouter 7 plaquages ! Ce jeune, passé par Marcoussis, est promis à un bel avenir.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !