Top 14
Top 14

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 3

Juan Imhoff of Racing 92 runs in a late try during the French Top 14 match between Racing 92 and Stade Toulousain on September 4, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Clermont-Racing 92
Les Clermontois l’ont fait : ils sont sortis invaincus de leurs 3 déplacements (1 victoire et 2 matchs nuls). Pourtant, ils auraient clairement pu espérer mieux encore : ils menaient de 7 points à 1 minute de la fin sur la pelouse du Stade Français et tenait le score à La Rochelle jusqu’à la 76ème. Le niveau de jeu est donc là mais pas encore le « clutch » (capacité à faire la différence en fin de match).
Le Racing 92 a retrouvé sa capacité à jouer les contres, en particulier en fin de match. Et dans le rôle du matador, Juan Imhoff refait également parler de lui (après avoir assassiné les Clermontois en demi-finales) : le week-end dernier, à la 79ème, il a notamment inscrit l’essai qui annulait définitivement les espoirs des Toulousains.

Grenoble-Brive
Nous voyions les 2 équipes au même niveau en début de saison. Force est de constater qu’au bout de 3 journées à peine, leur destin semble déjà bien différent. Grenoble ne trouve pas la solution et la défense reste le principal sujet d’inquiétude : à domicile comme à l’extérieur, il faut impérativement retrouver une solution à ce problème.
Pour Brive, c’est l’euphorie : les joueurs sont sortis victorieux de Toulon alors qu’ils sont toujours aussi indisciplinés (2 cartons jaunes) ! Mais attention à cela : les Brivistes cumulent déjà 7 cartons jaunes en seulement 3 rencontres. L’état de grâce suffit pour le moment à passer sous silence ce problème d’indiscipline mais il ne durera pas indéfiniment…

Toulouse-Toulon
Moudjellal est-il réellement en colère ?! On a l’impression de revivre le début de saison 2015-2016 : « on joue le maintien, on est des pipes, je vais partir ». En réalité, ce n’est qu’un moyen de piquer l’orgueil de ses joueurs et du staff, de les responsabiliser, de créer l’électrochoc. Mais en contrepartie, cette soufflante peut entrainer un manque de confiance. Et la confiance, l’équipe en a besoin pour stopper l’orgie d’en-avant depuis le début de saison : 15 en 3 matchs, selon la LNR, soit le plus gros total du championnat.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !