Top 14
Top 14

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 1

Demetri Catrakilis of Montpellier  during the French Top 14 match between Union Bordeaux-Begles and Montpellier at Stade Chaban-Delmas on September 4, 2016 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport )

Après une 3ème journée de folie (3 victoires à l’extérieur, des « petits » qui se rebellent, un match à 60 points), il sera difficile d’avoir un week-end avec autant d’émotions ! Pourtant, les belles affiches et les matchs très ouverts ne manquent pas.

Stade Français-Castres
Après un bon début (victoire lors de la première journée), Paris et Castres ont clairement baissé de régime. Côté castrais, la faute en partie à une certaine perte de confiance des buteurs : 2 drops décisifs manqués à Bayonne et surtout 4 pénalités et 1 transformations loupées contre La Rochelle. Dumora a notamment raté 3 tentatives dans les 10 dernières minutes du match. Il faut se reconstruire un mental pour espère réaliser un coup à Paris.
C’est un petit peu le même constat au Stade Français : le premier match de Plisson a été exceptionnel mais le buteur a ensuite baissé de régime. Il a notamment signé un petit 4 sur 7 contre Clermont, manquant notamment 3 de ses 4 premières tentatives. Comme nous le soulignions précédemment, la performance de l’équipe parisienne dépend de celle de son ouvreur : s’il retrouve la confiance face aux perches, alors la victoire sera au rdv.

Montpellier-Pau
Montpellier est enfin lancé ! Est-ce un hasard si la première victoire du club héraultais correspond à la première titularisation du demi-de-mêlée Benoît Paillaugue ? Certainement pas. Le numéro 9 a réalisé un très bon match et a également permis à Catrakilis de retrouver la confiance. Il ne fait aucun doute que cette charnière aura les clés du camion, comme la saison dernière.
La Section a, quant à elle, fait le job face à Bayonne après 2 résultats décevants : dans un match plus accessible, Slade en a profité pour régler la mire (80% de réussite après avoir manqué 8 points contre Toulon). S’il maintient son niveau, Pau pourrait au moins décrocher un petit point. Et pourquoi pas plus ? n’oublions pas que les Béarnais ont gagné 2 fois contre le MHR l’an dernier.

Partager sur :

Récents

Top 14 : à vos calculettes !
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…
Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série d’absence dont celle de Thomas Ramos. Laurent Bellet prévoit un…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare aux phases finales. Le Racing 92 enfonce Le Stade Français…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…

ON RECOMMANDE

En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !