Omnigon le spécialiste américain de l’OTT, croit au développement du rugby aux Etats-Unis
Omnigon, le spécialiste américain du OTT (Over Top Television) croit au développement du rugby aux Etats-Unis. Il a notamment lancé en 2016 une chaîne OTT spécialisée rugby et explique comment il voit le développement de l’audience de ce sport. Large vainqueur en Allemagne, l’équipe des Etats-Unis qui vient de rivaliser avec la Géorgie devrait servir […]
Start-up : si le football le fait pourquoi le rugby pro ne s’en inspirerait pas ?
L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50 000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées. En lançant l’OM Innovation Cup, […]
NetCo Sports rachète la start-up On Rewind pour monétiser les contenus vidéos des clubs
Les clubs de rugby ont de plus en plus la possibilité de monétiser leurs contenus vidéo et TV de manière indirecte. Le rachat de la plate-forme On rewind par NetCo Sports illustre les tendances actuelles. Tout comme l’offre proposée par Omnigon. Enrichir la production vidéo et télévision des clubs et ligues par les technologies OTT […]
E-Cotiz met fin à la galère des campagnes d’adhésions grâce à sa plateforme digitale
Depuis 2014, E-cotiz permet aux associations sportives de digitaliser la gestion de leurs campagnes de cotisations mais aussi de gérer les inscriptions aux tournois et autres événements sportifs. En moins de 3 ans, il a déjà servi de support à plus de 500 000 adhérents. À chaque nouvelle saison, la récolte des cotisations est un […]
La Centrale du Sport, plateforme digitale, vous fait économiser sur l’achat d’équipement
Les clubs de rugby amateurs ont de plus en plus de mal à financer leur saison. Pour leur permettre d’économiser de l’argent, La Centrale du Sport a créé une plateforme permettant de lancer des appels d’offre sur l’achat d’équipement. L’engouement pour le sport est incontestable : nombre de licenciés en hausse, événements sportifs de plus […]
Sporteasy, la plateforme digitale pour manager son équipe
Sporteasy est une application web et mobile permettant de gérer les équipes de sport. Après s’être fortement étendue sur les clubs de foot, la startup cherche à se diversifier notamment à s’attaquant au rugby. La France est l’un des pays qui compte le plus de licenciés au monde et donc de clubs : 16 millions […]
Le LOU met de la réalité virtuelle dans le rugby avec le collectif VR-Connection
Le Lyon Olympique Universitaire s’intéresse à la réalité virtuelle : en s’alliant au collectif VR-Connection, le club va proposer à ses fans de nouvelles expériences en réalité virtuelle. Sans qu’il en ait pleinement conscience, le fan de rugby vit déjà une expérience immersive : suivi du quotidien du club et des joueurs sur les réseaux […]
Le stade connecté, un nouveau média pour les clubs de rugby
Alors que Microsoft France, l’Olympique Lyonnais et l’intégrateur Exakis ont annoncé la signature d’un partenariat technologique dans le cadre de l’exploitation du stade de l’Olympique Lyonnais, les clubs de rugby ont également commencé à aborder le stade comme un média à part entière. Un nouveau média et de nouveaux revenus à coté des droits médias, […]
L’analyse prédictive pour prévenir les blessures ? Le Leicester y croit et s’équipe d’outils IBM
De plus en plus fins dans l’utilisation des technologies de l’information dans l’approche statistiques des matchs et de la gestion des équipes certains clubs vont encore plus loin dans la recherche du risque zéro (sorte de Graal inatteignable s’agissant du sport même professionnel). Les britanniques des Tigres de Leicester ont ainsi adopté les outils d’analyse […]