Start-up : si le football le fait pourquoi le rugby pro ne s’en inspirerait pas ?

L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50  000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées. En lançant l’OM Innovation Cup, […]

Sporteasy, la plateforme digitale pour manager son équipe

Sporteasy est une application web et mobile permettant de gérer les équipes de sport. Après s’être fortement étendue sur les clubs de foot, la startup cherche à se diversifier notamment à s’attaquant au rugby. La France est l’un des pays qui compte le plus de licenciés au monde et donc de clubs : 16 millions […]

Le LOU met de la réalité virtuelle dans le rugby avec le collectif VR-Connection

Le Lyon Olympique Universitaire s’intéresse à la réalité virtuelle : en s’alliant au collectif VR-Connection, le club va  proposer à ses fans de nouvelles expériences en réalité virtuelle. Sans qu’il en ait pleinement conscience, le fan de rugby vit déjà une expérience immersive : suivi du quotidien du club et des joueurs sur les réseaux […]

Le stade connecté, un nouveau média pour les clubs de rugby

Alors que Microsoft France, l’Olympique Lyonnais et l’intégrateur Exakis ont annoncé la signature d’un partenariat technologique dans le cadre de l’exploitation du stade de l’Olympique Lyonnais, les clubs de rugby ont également commencé à aborder le stade comme un média à part entière. Un nouveau média et de nouveaux revenus à coté des droits médias, […]

RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !