Rentre dans « la mêlée » sur Fortnite avec le code 1701-3119-9111

La Société Générale lance sur Fortnite une expérience immersive à l’occasion de la Coupe du Monde. Cela vous permettra de gagner des places. Une bonne chose c’est annoncé complet :-).
Casino habille 100 clubs de rugby amateurs actifs sur les réseaux sociaux

Le groupe Casino a annoncé qu’il allait équiper en maillot à partir de septembre 100 clubs amateurs. Ces 100 clubs bénéficieront aussi d’un programme nutritionnel parrainé par Antoine Dupont et d’un accès à la formation en alternance proposée par le groupe de Distribution.
Au pied comme Romain Ntamack avec NKT Rugby Kick

Même si le meilleur réalisateur au pied du Tournoi des Six Nations est Thomas Ramos avec un total de 86 points, c’est son co-équipier de Toulouse, Romain Ntamack, que Red Bull a choisi pour développer une application destinée aux fans qui désirent améliorer leur jeu au pied. NTK Rugby Kick est une une web-app développée […]
Un ballon intelligent dans le Tournoi des Six Nations 2023
Le tournoi des six nations qui débute ce week-end avec notamment le déplacement de la France en Italie verra une nouvelle innovation dans le domaine du sport tech. L’édition de cette année sera jouée avec un ballon intelligent proposé par l’éditeur anglais Sage dans le cadre de son partenariat avec le Six Nations. Sage est […]
Aurélien Perrin, ASM Clermont Rugby : notre objectif est de faire vivre aux fans et supporters une expérience Stade et plus généralement une ASM expérience
Vainqueur du champion de France le week-end dernier et désormais 10ème au classement, l’ASM Clermont Rugby mise sur le digital pour diversifier ses revenus et dépendre moins des résultats sportifs. Entretien avec Aurelien Perrin, directeur communication et développement de l’ASM, sur sa stratégie digitale auprès des fans et des supporters menée en étroite relation avec son […]
La stratégie donnée de la FFR : prévoir les comportements d’équipe
L’usage de la donnée à partir de la vidéo ou des données GPS des joueurs est déjà largement répandu en Top14. La FFR a décidé de travailler sur ses données sportives avec l’éditeur américain SAS pour aller plus loin. Objectif : prévoir les comportements d’équipe. Alors que les All Blacks dans ce domaine ont choisi […]
Le CA Brive racheté à Vivendi par Ian Osborne, investisseur anglais dans la tech
[vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est en anglais que le CA Brive et le groupe Vivendi ont annoncé l‘arrivée de Ian Osborne, un investisseur anglais spécialisé dans la tech comme actionnaire majoritaire du club. Le CA Brive qui a fini 12ème au classement en 2022 verra sans doute ses moyens augmenter cette saison. En 2022, le CA Brive était le […]
Franck Si-Hassen, La Passe Vidéo : « Une application vidéo pour aider les clubs à fédérer leurs supporters »

Du bord du terrain, en Promotion-Honneur, en Fédérale ou chez les jeunes, vous avez l’habitude de voir les autres supporters filmer les matchs avec leur smartphone. Mais vous ne savez jamais où retrouver les actions filmées et surtout vous devez vous « farcir » 5 minutes de vidéo pour une action intéressante. Franck Si-Hassen et ses associés […]
Jacques Boussuge, Fiters : « Les qualités requises pour être sportif de haut niveau sont similaires à celles d’un bon entrepreneur »
Vous avez découvert Jacques Boussuge il y a quelques jours. Passionné d’innovation et de digital, il a cofondé la startup Fiters dont il nous détaille le fonctionnement. Peux-tu nous rappeler en quelques mots quelle est la promesse de Fiters ? Fiters est une application mobile qui permet d’avoir un coach sportif où on veut, quand […]
Fiters, une application sport qui bénéficie du soutien de joueurs du Top 14

Coupe du Monde de rugby en France en 2023, les jeux olympiques à Paris en 2024, le sport est en train de devenir une véritable filière dont le développement business passe par le partage d’expérience entre le monde professionnel et amateur. C’est la démarche prise par Fiters dont l’ambition est de simplifier l’accès aux coachs […]