Top 14
Top 14

Jones, Taylor, Muller : pas parmi les « stars », mais parmi les « boss »

Luke Jones of Bordeaux and Florian Verhaeghe of Toulouse during the French Top 14 match between Toulouse and Bordeaux Begles at Stade Ernest Wallon on November 4, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Luke Jones : 10 prises de balle sur son dernier match

Arrivé en tant que joker médical en 2016, Luke Jones confirme chaque saison qu’il est une excellente recrue pour l’UBB. Certainement l’un des meilleurs sauteurs du Top 14, il est aussi un excellent défenseur : il cumule ainsi 9 plaquages en moyenne par match. Et sa dernière prestation, à Toulouse, a été exceptionnelle, notamment en touche : 10 prises de balle ! A seulement 26 ans, il peut (doit ?) s’inscrire dans la durée avec le club girondin.

Pau : Tom Taylor, buteur des plus fiables mais relanceur un peu timoré

Baladé entre l’ouverture et l’arrière en passant par le banc, Tom Taylor rend bien des services à la Section. Surtout à travers ses qualités de buteur : ses 10 transformations converties, à 91% de réussite et 19 pénalités, à 100% en font le réalisateur le plus fiable du championnat. Dans le jeu courant, le néo-zélandais peut certainement apporter davantage : il tourne actuellement à 32 mètres parcourus par match mais n’a franchi la ligne d’avantage qu’à une seule reprise.

Oyonnax : Axel Muller, l’attaquant retrouve sa confiance avec l’USO

Axel Muller était attendue du côté d’Oyonnax. Pour le moment, le jeune ailier argentin ne déçoit pas : incisif en attaque, il parcourt en moyenne 47 mètres par match et totalise 4 franchissements (en 5 rencontres). Cela fait de lui l’un des meilleurs attaquant de son équipe. Avec un peu plus de repères, il ne fait aucun doute qu’il marquera un peu plus (1 seul essai pour le moment, en Challenge Cup).

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !