Top 14
Top 14

Jones, Taylor, Muller : pas parmi les « stars », mais parmi les « boss »

Luke Jones of Bordeaux and Florian Verhaeghe of Toulouse during the French Top 14 match between Toulouse and Bordeaux Begles at Stade Ernest Wallon on November 4, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Luke Jones : 10 prises de balle sur son dernier match

Arrivé en tant que joker médical en 2016, Luke Jones confirme chaque saison qu’il est une excellente recrue pour l’UBB. Certainement l’un des meilleurs sauteurs du Top 14, il est aussi un excellent défenseur : il cumule ainsi 9 plaquages en moyenne par match. Et sa dernière prestation, à Toulouse, a été exceptionnelle, notamment en touche : 10 prises de balle ! A seulement 26 ans, il peut (doit ?) s’inscrire dans la durée avec le club girondin.

Pau : Tom Taylor, buteur des plus fiables mais relanceur un peu timoré

Baladé entre l’ouverture et l’arrière en passant par le banc, Tom Taylor rend bien des services à la Section. Surtout à travers ses qualités de buteur : ses 10 transformations converties, à 91% de réussite et 19 pénalités, à 100% en font le réalisateur le plus fiable du championnat. Dans le jeu courant, le néo-zélandais peut certainement apporter davantage : il tourne actuellement à 32 mètres parcourus par match mais n’a franchi la ligne d’avantage qu’à une seule reprise.

Oyonnax : Axel Muller, l’attaquant retrouve sa confiance avec l’USO

Axel Muller était attendue du côté d’Oyonnax. Pour le moment, le jeune ailier argentin ne déçoit pas : incisif en attaque, il parcourt en moyenne 47 mètres par match et totalise 4 franchissements (en 5 rencontres). Cela fait de lui l’un des meilleurs attaquant de son équipe. Avec un peu plus de repères, il ne fait aucun doute qu’il marquera un peu plus (1 seul essai pour le moment, en Challenge Cup).

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !