Top 14
Top 14

Jalibert, Nakaitaci : ils ne sont pas avec les Bleus mais ils vont régaler le Top 14 !

Noa Nakaitaci of Lyon  during the Top 14 match between Lyon and Montpellier on June 1, 2019 in Lyon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Lyon : Nakaitaci confirme son retour au premier plan

Noa Nakaitaci n’est plus le fidjien dont on parle le plus en Top 14. Pourtant depuis son arrivée à Lyon,  il est clairement l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et de nouveau l’un des meilleurs ailiers du championnat (8 essais l’an dernier). Décisif, il a déjà marqué 3 essais sur les 2 premières journées de championnat. Et dans la continuité de ce qu’il a réalisé la saison dernière, il est toujours aussi important dans la stratégie de jeu du LOU. Pendant la Coupe du Monde, c’est bien lui qui mettra le feu sur toutes les pelouse du Top 14.

UBB : Mathieu Jalibert, le phénomène est bel et bien de retour

Mathieu Jalibert of Bordeaux during the test match between Bordeaux Begles and Biarritz at Stade Chaban-Delmas on August 4, 2017 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Mis en concurrent avec l’excellent Ben Botica cette saison, Mathieu Jalibert semble galvanisé en ce début de saison. Contre Toulon, le jeune 10 a fait étalage de tous ses talents : très bon face aux perches (5 sur 6 et 19 points marqués), bon animateur, notamment au pied, et opportuniste (1 essai marqué)…  Débarrassé de sa blessure , fort de la confiance du nouveau staff, il doit maintenant s’imposer comme un véritable patron pour l’UBB et pourquoi pas viser un retour en équipe de France en 2020.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !