Top 14
Top 14

Jalibert, de Giovanni… : et si le Top 14 était redevenu un révélateur de jeunes talents ?

Matthieu Jalibert of Bordeaux during the Top 14 match between Racing 92 and  Union Begles Bordeaux   on October 28, 2017 in Colombes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Si le XV de France ne tourne vraiment pas bien (nous aurons un nouvel aperçu de son état de santé dès ce week-end face aux Blacks), le Top 14 révèle de plus en plus de jeunes talents. Le week-end, dernier, 2 novices se sont révélés au grand public.

Bordeaux : 17 points pour son premier match de Top 14 en 10, Matthieu Jalibert promet

Sa performance en Russie n’était donc pas un coup de chance. Après avoir joué en 15 contre le Racing 92 lors de la 8ème journée, et avoir marqué un essai, Matthieu Jalibert a livré une nouvelle prestation très aboutie : à Toulouse, il a marqué 17 points, réalisé plusieurs percés et géré de main de maitre le jeu de son équipe. Bien sûr, il rate la pénalité de la gagne mais comment lui en tenir rigueur après une telle prestation. A ce rythme, on le verra vite en Bleu.

Mathieu de Giovanni, encore un jeune 2nde ligne révélé par le Stade Français

Décidément, le Stade Français a le nez pour trouver les 2ndes lignes de talent : après Flanquart et Gabrillagues, c’est au tour de Mathieu de Giovanni de se réléver au grand public. Pour son premier match de Top 14 en tant que titulaire, le jeune joueur a été énorme en défense : il a asséné 18 plaquages contre Brive. Une performance qui devrait l’amener à jouer davantage.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !