Top 14
Top 14

Jalibert, de Giovanni… : et si le Top 14 était redevenu un révélateur de jeunes talents ?

Matthieu Jalibert of Bordeaux during the Top 14 match between Racing 92 and  Union Begles Bordeaux   on October 28, 2017 in Colombes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Si le XV de France ne tourne vraiment pas bien (nous aurons un nouvel aperçu de son état de santé dès ce week-end face aux Blacks), le Top 14 révèle de plus en plus de jeunes talents. Le week-end, dernier, 2 novices se sont révélés au grand public.

Bordeaux : 17 points pour son premier match de Top 14 en 10, Matthieu Jalibert promet

Sa performance en Russie n’était donc pas un coup de chance. Après avoir joué en 15 contre le Racing 92 lors de la 8ème journée, et avoir marqué un essai, Matthieu Jalibert a livré une nouvelle prestation très aboutie : à Toulouse, il a marqué 17 points, réalisé plusieurs percés et géré de main de maitre le jeu de son équipe. Bien sûr, il rate la pénalité de la gagne mais comment lui en tenir rigueur après une telle prestation. A ce rythme, on le verra vite en Bleu.

Mathieu de Giovanni, encore un jeune 2nde ligne révélé par le Stade Français

Décidément, le Stade Français a le nez pour trouver les 2ndes lignes de talent : après Flanquart et Gabrillagues, c’est au tour de Mathieu de Giovanni de se réléver au grand public. Pour son premier match de Top 14 en tant que titulaire, le jeune joueur a été énorme en défense : il a asséné 18 plaquages contre Brive. Une performance qui devrait l’amener à jouer davantage.

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !