Top 14
Top 14

Ivaldi, Waisea, Camou : ils ont cartonné le week-end dernier

Lyon : Mickael Ivaldi, le stackhanoviste lyonnais


Cette saison, Mickael Ivaldi est d’une régularité sans faille : avec 20 matchs de Top 14 disputés, dont 18 comme titulaire (soit 1136 minutes de jeu), rares sont les talonneurs à avoir passé autant de temps sur la pelouse. Et ils sont encore plus rares à être aussi impliqués sur le plan défensif : le Lyonnais tourne à quasiment 13 plaquages par rencontre ! En plus, il est extrêmement fiable au lancer, avec 90% de réussite sur plus de 170 touches. A 28 ans, il a atteint la maturité.

La Rochelle : Romaric Camou, une première titularisation pleine de promesses


La Rochelle dispose d’un vivier assez étonnant de jeunes trois-quart talentueux : Retière, Roudil, Noble, Boudenent ou Romaric Camou. Aligné à l’arrière et titulaire pour la première fois de la saison le week-end dernier, ce dernier a livré une prestation intéressante : 2 franchissements et 104 mètres parcourus. Rapide et capable de sacrés fulgurances, Camou est dans le viseur de France 7 depuis pas mal de temps. Cela semble justifier tant ses interventions, même rares, sont intéressantes avec le Stade Rochelais.

Stade Français : Waisea Nayacalevu surnage


Dans une saison difficile, Waisea Nayacalevu est le véritable homme fort du Stade Français. Désormais fixé au centre, le Fidjien est capable de créer le danger même quand son équipe est en difficulté. Il est ainsi l’un des meilleurs franchisseurs du championnat (35 franchissements) et le meilleur marqueur parisien (11 essais). Il a en plus gagné en fiabilité défensive : plus de 9 plaquages par match, à 81% de réussite. Pour l’an prochain, le Stade Français doit reconstruire autour de lui.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !