Top 14
Top 14

Ivaldi, Waisea, Camou : ils ont cartonné le week-end dernier

Waisea Vuidravuwalu of Stade Francais during the French Top 14 match between Stade Francais v Grenoble at Stade Jean-Bouin on February 27, 2016 in Paris, France.

Lyon : Mickael Ivaldi, le stackhanoviste lyonnais


Cette saison, Mickael Ivaldi est d’une régularité sans faille : avec 20 matchs de Top 14 disputés, dont 18 comme titulaire (soit 1136 minutes de jeu), rares sont les talonneurs à avoir passé autant de temps sur la pelouse. Et ils sont encore plus rares à être aussi impliqués sur le plan défensif : le Lyonnais tourne à quasiment 13 plaquages par rencontre ! En plus, il est extrêmement fiable au lancer, avec 90% de réussite sur plus de 170 touches. A 28 ans, il a atteint la maturité.

La Rochelle : Romaric Camou, une première titularisation pleine de promesses


La Rochelle dispose d’un vivier assez étonnant de jeunes trois-quart talentueux : Retière, Roudil, Noble, Boudenent ou Romaric Camou. Aligné à l’arrière et titulaire pour la première fois de la saison le week-end dernier, ce dernier a livré une prestation intéressante : 2 franchissements et 104 mètres parcourus. Rapide et capable de sacrés fulgurances, Camou est dans le viseur de France 7 depuis pas mal de temps. Cela semble justifier tant ses interventions, même rares, sont intéressantes avec le Stade Rochelais.

Stade Français : Waisea Nayacalevu surnage


Dans une saison difficile, Waisea Nayacalevu est le véritable homme fort du Stade Français. Désormais fixé au centre, le Fidjien est capable de créer le danger même quand son équipe est en difficulté. Il est ainsi l’un des meilleurs franchisseurs du championnat (35 franchissements) et le meilleur marqueur parisien (11 essais). Il a en plus gagné en fiabilité défensive : plus de 9 plaquages par match, à 81% de réussite. Pour l’an prochain, le Stade Français doit reconstruire autour de lui.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !