Ils ont marqué la saison : Votu, Alexandre, Monribot

Pau : Watisani Votu, de 1 à 13 essais en une saison
Très souvent aligné à l’aile, Watisani Votu s’est régalé cette saison dans la ligne de trois-quart paloise. La preuve, il est passé de 1 essai marqué l’an dernier à 13 cette année. De quoi le propulser à la première place du classement des marqueurs. Et son apport offensif plus global est très intéressant, avec pas moins de 12 franchissements, 21 offloads pour 1592 mètres parcourus. L’un des meilleurs de son équipe sur l’ensemble de ces statistiques.

Grenoble : Fabien Alexandre, plus de 11 plaquages par match
A 32 ans, Fabien Alexandre continue d’aligner les performances de haut niveau avec le FCG. Cette saison, il a joué 23 matchs dont 20 comme titulaire. Flanker de formation, il a même été utilisé en numéro 8 à 4 reprises. Son activité défensive est toujours aussi précieuse (11 plaquages par rencontre, à 90% de réussite), tout comme son habilité en touche (22 prises de balles, dont 2 sur lancers adverses). En maintenant ces performances, le Grenoblois a encore de belles années de professionnalisme à vivre !

Bayonne : en 13 petits matchs, Monribot aura tout montré de son talent
Le capitaine Jean Monribot n’a joué que 13 matchs cette saison (la faute à une assez longue blessure). Il n’en reste l’un des Bayonnais les plus talentueux et l’un des rares à afficher un niveau lui permettant d’intéresser les clubs du haut du classement. Il a en effet tourné à plus de 60 mètres parcourus, 1 offload et 12 plaquages par match. Une activité offensive et défensive énorme et un leadership qui en font, à 28 ans, l’un des meilleurs flankers du Top 14. Il a choisi de confirmer son statut en tentant sa chance à Toulon.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Bayonne-Clermont : Bayonne galère contre les gros

A peine 10 journées sont passées et l’Aviron semble déjà condamné à errer dans ...

Top 14 – Toulon Montpellier : Toulon veut se réveiller

Espérons pour les supporters de la Rade que tous les joueurs toulonnais ne vont ...