Top 14
Top 14

Ils ont marqué la saison : Votu, Alexandre, Monribot

Watisoni Votu of Pau during the Top 14 match between Racing 92 and Section Paloise Pau on April 9, 2017 in Colombes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pau : Watisani Votu, de 1 à 13 essais en une saison
Très souvent aligné à l’aile, Watisani Votu s’est régalé cette saison dans la ligne de trois-quart paloise. La preuve, il est passé de 1 essai marqué l’an dernier à 13 cette année. De quoi le propulser à la première place du classement des marqueurs. Et son apport offensif plus global est très intéressant, avec pas moins de 12 franchissements, 21 offloads pour 1592 mètres parcourus. L’un des meilleurs de son équipe sur l’ensemble de ces statistiques.

Grenoble : Fabien Alexandre, plus de 11 plaquages par match
A 32 ans, Fabien Alexandre continue d’aligner les performances de haut niveau avec le FCG. Cette saison, il a joué 23 matchs dont 20 comme titulaire. Flanker de formation, il a même été utilisé en numéro 8 à 4 reprises. Son activité défensive est toujours aussi précieuse (11 plaquages par rencontre, à 90% de réussite), tout comme son habilité en touche (22 prises de balles, dont 2 sur lancers adverses). En maintenant ces performances, le Grenoblois a encore de belles années de professionnalisme à vivre !

Bayonne : en 13 petits matchs, Monribot aura tout montré de son talent
Le capitaine Jean Monribot n’a joué que 13 matchs cette saison (la faute à une assez longue blessure). Il n’en reste l’un des Bayonnais les plus talentueux et l’un des rares à afficher un niveau lui permettant d’intéresser les clubs du haut du classement. Il a en effet tourné à plus de 60 mètres parcourus, 1 offload et 12 plaquages par match. Une activité offensive et défensive énorme et un leadership qui en font, à 28 ans, l’un des meilleurs flankers du Top 14. Il a choisi de confirmer son statut en tentant sa chance à Toulon.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !