Top 14
Top 14

Ils ont marqué la saison : Votu, Alexandre, Monribot

Watisoni Votu of Pau during the Top 14 match between Racing 92 and Section Paloise Pau on April 9, 2017 in Colombes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pau : Watisani Votu, de 1 à 13 essais en une saison
Très souvent aligné à l’aile, Watisani Votu s’est régalé cette saison dans la ligne de trois-quart paloise. La preuve, il est passé de 1 essai marqué l’an dernier à 13 cette année. De quoi le propulser à la première place du classement des marqueurs. Et son apport offensif plus global est très intéressant, avec pas moins de 12 franchissements, 21 offloads pour 1592 mètres parcourus. L’un des meilleurs de son équipe sur l’ensemble de ces statistiques.

Grenoble : Fabien Alexandre, plus de 11 plaquages par match
A 32 ans, Fabien Alexandre continue d’aligner les performances de haut niveau avec le FCG. Cette saison, il a joué 23 matchs dont 20 comme titulaire. Flanker de formation, il a même été utilisé en numéro 8 à 4 reprises. Son activité défensive est toujours aussi précieuse (11 plaquages par rencontre, à 90% de réussite), tout comme son habilité en touche (22 prises de balles, dont 2 sur lancers adverses). En maintenant ces performances, le Grenoblois a encore de belles années de professionnalisme à vivre !

Bayonne : en 13 petits matchs, Monribot aura tout montré de son talent
Le capitaine Jean Monribot n’a joué que 13 matchs cette saison (la faute à une assez longue blessure). Il n’en reste l’un des Bayonnais les plus talentueux et l’un des rares à afficher un niveau lui permettant d’intéresser les clubs du haut du classement. Il a en effet tourné à plus de 60 mètres parcourus, 1 offload et 12 plaquages par match. Une activité offensive et défensive énorme et un leadership qui en font, à 28 ans, l’un des meilleurs flankers du Top 14. Il a choisi de confirmer son statut en tentant sa chance à Toulon.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !