Top 14
Top 14

Ils ont marqué la saison : Votu, Alexandre, Monribot

Watisoni Votu of Pau during the Top 14 match between Racing 92 and Section Paloise Pau on April 9, 2017 in Colombes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pau : Watisani Votu, de 1 à 13 essais en une saison
Très souvent aligné à l’aile, Watisani Votu s’est régalé cette saison dans la ligne de trois-quart paloise. La preuve, il est passé de 1 essai marqué l’an dernier à 13 cette année. De quoi le propulser à la première place du classement des marqueurs. Et son apport offensif plus global est très intéressant, avec pas moins de 12 franchissements, 21 offloads pour 1592 mètres parcourus. L’un des meilleurs de son équipe sur l’ensemble de ces statistiques.

Grenoble : Fabien Alexandre, plus de 11 plaquages par match
A 32 ans, Fabien Alexandre continue d’aligner les performances de haut niveau avec le FCG. Cette saison, il a joué 23 matchs dont 20 comme titulaire. Flanker de formation, il a même été utilisé en numéro 8 à 4 reprises. Son activité défensive est toujours aussi précieuse (11 plaquages par rencontre, à 90% de réussite), tout comme son habilité en touche (22 prises de balles, dont 2 sur lancers adverses). En maintenant ces performances, le Grenoblois a encore de belles années de professionnalisme à vivre !

Bayonne : en 13 petits matchs, Monribot aura tout montré de son talent
Le capitaine Jean Monribot n’a joué que 13 matchs cette saison (la faute à une assez longue blessure). Il n’en reste l’un des Bayonnais les plus talentueux et l’un des rares à afficher un niveau lui permettant d’intéresser les clubs du haut du classement. Il a en effet tourné à plus de 60 mètres parcourus, 1 offload et 12 plaquages par match. Une activité offensive et défensive énorme et un leadership qui en font, à 28 ans, l’un des meilleurs flankers du Top 14. Il a choisi de confirmer son statut en tentant sa chance à Toulon.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !