Top 14
Top 14

Ils ont marqué la saison : Fearns, Ducuing, Dusautoir

1 April 2017; Thierry Dusautoir of Toulouse during the European Rugby Champions Cup Quarter-Final match between Munster and Toulouse at Thomond Park in Limerick. Photo by Diarmuid Greene/Sportsfile / Icon Sport

Lyon : Carl Fearns, ses 118kg ont fait très mal
Le très massif anglais Carl Fearns a été décisifs dans la bonne saison du LOU. Le numéro 8 de 118kg a fait parler sa puissance sur toutes les pelouses du Top 14, avec une régularité sans faille : 20 matchs joués, dont 19 comme titulaire. Il finit même meilleur marqueur de son équipe, avec 8 essais et figure parmi les avants avec le meilleur bilan offensif : 1510 mètres parcourus, 14 offloads et 5 franchissements. Bonne nouvelle, le joueur devrait rester l’an prochain.

Bordeaux : Nans Ducuing, une fin de saison pleine de promesses
Nans Ducuing n’est pas le plus connu des joueurs girondins. Il faut dire qu’il a relativement peu joué cette saison : 13 matchs de Top 14 seulement, la faute à une blessure aux adducteurs. Mais l’ailier a enchainé les très bonnes performances sur la fin de saison, au point d’être appelé par Novès pour la tournée en Afrique du Sud. Il faut dire que ses statistiques sont intéressantes : 3 essais, 146 mètres parcourus et quasiment 1 offload par match. Pouvant également évoluer à l’arrière, le joueur de 25 ans pourrait être le facteur X de l’UBB l’an prochain avec le départ d’Ashley-Cooper.

Toulouse : Dusautoir, une dernière saison exemplaire

Pour sa dernière saison, malgré des résultats plus que mitigés sur le plan collectif, Thierry Dusautoir a montré qu’il resterait longtemps l’un des meilleurs flankers de l’Histoire. En Top 14, il a tourné à 10 plaquages par match, à 93% de réussite. Cela fait de lui le meilleur plaqueur du Stade Toulousain, devant… François Cros, son successeur désigné en 3ème ligne. Toujours disponible en attaque (511 mètres parcourus, 16 offloads), l’ex-capitaine des Bleus aura livré une dernière saison d’un niveau international : ce n’est pas donné à tout le monde !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !