Il faut miser sur Agen

Burton Francis (Agen)

Pour le premier match de cette 9ème journée, hier soir, Montpellier s’est difficilement défait d’un Stade Rochelais particulièrement accrocheur mais pénalisé par son indiscipline (2 cartons jaunes).

Voici nos recommandations sur les 5 matchs du jour, en tenant compte des résultats des équipes mais aussi des côtes des différents sites de paris sportifs :

– à 14h45, c’est la première grosse affiche : le Racing 92 reçoit Toulouse. Si le Racing ne parvient pas à convaincre depuis le début de saison, il reste invaincu à domicile. La côte du club francilien est basse (1,36 au mieux), mais il faut la tenter. A moins de miser sur le nul ?

– plus ou moins la même situation entre Oyonnax et Brive. Nous l’avons vu cette semaine, malgré une bonne dynamique générale, l’attaque briviste est trop faible. L’USO tourne bien face aux équipes de milieu tableau. Victoire d’Oyonnax.

– le derby d’Aquitaine entre l’UBB et la Section Paloise semble trop déséquilibré pour miser quoi que ce soit (la côte de Bordeaux est à 1,18 soit la plus base de la journée). Pour les gagne-petit ou les parieurs-fous…

– Le match le plus indécis du week-end est probablement le Agen-Castres et cela se ressent sur les côtes : la victoires agenaise est fixée entre 1,55 et 1,65 (soit la plus grosse de la journée pour les clubs évoluant à domicile). Si le SUA a déjà perdu 2 fois à domicile, il a aussi fait chuter 2 gros clubs (le Racing et le Stade Français). Castres est en difficulté à l’extérieur (1 seul point pris). Il faut miser sur la victoire d’Agen !

– Programmé à soirée, Clermont-Toulon est le remake de la finale de Champions Cup. Laporte a aligné une bonne équipe, avec notamment Giteau en 10, Mermoz-Bastareaud au centre et Vermeulen en 8. Les Clermontois sont intenables à domicile depuis début août et surtout Toulon n’a jamais gagné à Michelin depuis son retour en Top 14. Victoire de Clermont. Misez sur le bonus défensif pour Toulon !

Demain, Grenoble reçoit le Stade Français. La victoire des Parisiens est tout à fait envisageable et la côté est intéressante (2,75 au mieux). Il y a un coup à tenter !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Brive – Montpellier : le MHR doit enfin reconquérir Amédée Domenech

Amédée Domenech n’a jamais vraiment réussi au MHR, surtout ces dernières années. A l’heure ...

Top 14 : Racing – Stade Français : l’heure de vérité

La rencontre tombe à pic pour établir la jauge des deux équipes. Le Racing ...

Top 14 – Déjà un match clé pour le maintien

Le match le plus déséquilibré de la prochaine journée devrait être le Clermont-La Rochelle. ...