Il fait bon à l’extérieur !

Quelles victoires de prestige ce week-end à l’extérieur !

Le Stade Français l’emporte sur la rade sur le score de 28 à 24 et après un match enlevé, âpre et sérieux. Même si l’on peut considérer que les buteurs varois ont raté bien trop de tentatives, la victoire parisienne ne doit rien au hasard, c’est un véritable exploit que de battre le double champion sur ses terres. C’est la première surprise de cette 5e journée.

La seconde victoire éclatante est peut-être moins surprenante tant les Toulousains sont en difficulté en ce début de saison. C’est  une très belle équipe de Clermont qui l’a emporté au Stade Ernest-Wallon sur un score étriqué, mais mérité de 13 à 9 pour les jaunards, les hommes de Novès ne prenant le point de bonus défensif qu’en toute fin de partie, sans oser jouer le ballon et tenter la victoire tant le mur Auvergnat leur semblait infranchissable. C’est la troisième défaite consécutive des Toulousains, ce qui n’a pas dû arriver depuis l’arrivée de la couleur sur nos postes de télévision !

Il a donc fait très beau temps ce week-end à l’extérieur, il était doux de voyager et d’aller se confronter à des citadelles réputées imprenables !

Un beau samedi de surprises qui laisse présager encore de belles victoires inattendues !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Grenoble-Oyonnax : Derby dans l’autre région du rugby

Le derby de l’autre pays du Rugby. En attendant peut-être Lyon l’an prochain les ...

Toulon : le savant mélange jeunesse-expérience commence à payer

Entre jeunesse et expérience, les compos d’équipe de Galthié sont très intéressantes en ce ...

Top 14 : Toulon, la passe de 4

Les journaux volent au stade Mayol et les essais s’accumulent lors de ce match ...