H Cup – Saracens-Clermont : Deux des meilleures défenses de H Cup

La saison des Saracens est exceptionnelle : le club de Watford ultra-domine le championnat anglais avec 9 points d’avance sur le 2nd et se qualifie pour la deuxième année consécutive en demi-finale de HCup. Cette réussite, les Sarries la doivent en grande partie à leur défense : avec seulement 15 points encaissés par match, elle est la meilleure du championnat anglais. Leur défense est tout aussi efficace en Coupe d’Europe avec seulement 13 points encaissés en moyenne. Surtout, sur les 3 matchs joués à domicile dans la compétition, Saracens a encaissé moins de 9 points par match.

Clermont est plutôt connu pour son jeu d’attaque mais sa défense est loin d’être ridicule : en Top 14, les Clermontois encaissent 19 points par match. En H Cup, leur défense est même meilleure avec seulement 12 points encaissés, soit l’une des meilleures des clubs qualifiés en quart de finale. Clermont, qui aura le désavantage de se déplacer, affiche également une véritable solidité défensive à l’extérieur (13 points par match).

Le quart de finale des deux équipes a été très défensif : les Sarries ont su contenir l’Ulster chez lui, en le maintenant à 15 unités ; l’ASM, grâce à une très grosse première mi-temps, a bloqué Leicester à 16 points.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *