Top 14
Top 14

Gros test pour le champion en titre, qui avait gagné 40% de ses déplacements la saison dernière

Julien DUPUY  - 23.08.2015 - Stade Francais / Pau - 1er journee de Top 14

Brive n’a pas été gâté par le calendrier : après un difficile déplacement à Toulouse (conclu d’ailleurs sur une défaite 24-7), l’équipe corrézienne reçoit le champion de France en titre !

Sur son premier match, elle a affiché 2 visages : un mauvais sur la première mi-temps (3 essais encaissés, 0 point marqué) ; un beaucoup plus réjouissant en 2ème, avec une défense retrouvée et un essai inscrit dans les derniers instants. On l’a vu, le CAB ne s’est pas beaucoup renforcé mais a misé sur quelques arrivées ciblées : le demi-de-mêlée Teddy Iribarren, tout droit démarqué de Montpellier, a d’ailleurs disputé son premier match officiel en tant que titulaire.

Le Stade Français a signé un premier succès probant face à la Section, mais a perdu pour une longue période son jeune centre Jonathan Danty. Ce déplacement est un bon test pour le champion, lui qui avait gagné 38% de ses matchs à l’extérieur la saison dernière (plus fort pourcentage du championnat). Brive est en effet une équipe toujours difficile à jouer à domicile : elle avait d’ailleurs fini la 2ème moitié de saison invaincue à la maison !

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !