Gros test pour le champion en titre, qui avait gagné 40% de ses déplacements la saison dernière

Brive n’a pas été gâté par le calendrier : après un difficile déplacement à Toulouse (conclu d’ailleurs sur une défaite 24-7), l’équipe corrézienne reçoit le champion de France en titre !

Sur son premier match, elle a affiché 2 visages : un mauvais sur la première mi-temps (3 essais encaissés, 0 point marqué) ; un beaucoup plus réjouissant en 2ème, avec une défense retrouvée et un essai inscrit dans les derniers instants. On l’a vu, le CAB ne s’est pas beaucoup renforcé mais a misé sur quelques arrivées ciblées : le demi-de-mêlée Teddy Iribarren, tout droit démarqué de Montpellier, a d’ailleurs disputé son premier match officiel en tant que titulaire.

Le Stade Français a signé un premier succès probant face à la Section, mais a perdu pour une longue période son jeune centre Jonathan Danty. Ce déplacement est un bon test pour le champion, lui qui avait gagné 38% de ses matchs à l’extérieur la saison dernière (plus fort pourcentage du championnat). Brive est en effet une équipe toujours difficile à jouer à domicile : elle avait d’ailleurs fini la 2ème moitié de saison invaincue à la maison !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...