Top 14
Top 14

Grenoble : une dent contre les parisiens ?

Hendrik ROODT - 29.11.2015 - Grenoble / Stade Francais - 9eme journee de Top 14

Si les Grenoblois ont finalement dû s’avouer vaincu devant leur public face à l’ogre Racing 92 (après avoir mené 23 à 0 !), ils comptent bien revenir de Paris avec une victoire contre le champion de France en titre. L’occasion est belle pour les Isérois de se refaire une santé (et un moral) face à une équipe qui sera le plus gros contributeur au XV national face aux Gallois puisque Antoine Burban et Djibril Camara viendront rejoindre leurs habituels copains Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Jonathan Danty et Jules Plisson (meilleur marqueur du Stade Français à ce jour) en tant que titulaire.

Dans le sillage d’Aplon, leur arrière virevoltant, les Grenoblois ont montré qu’ils savaient marquer des essais. Ils pourront également s’appuyer sur la botte de Jonathan Wisniewski et sur la tonicité de leur pack emmené par un Barcella qui retrouve son dynamisme.
Ce match revêt une grande importance pour des Parisiens qui ne s’en laisseront pas compter et qui savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent accéder aux places qualificatives, objectif assigné par Gonzalo Quesada. Mais pourront-ils lutter en l’absence de tant de joueurs cadres ? Ce sera l’occasion pour Jérémy Sinzelle et ses partenaires de montrer qu’il y a un réservoir de très bons joueurs au Stade Français.

Un stat : 44 essais encaissés par Grenoble, 25 par les parisiens.

L’en-but isérois sera-t-il une terre promise accueillante pour les attaquants parisiens ?
Les hommes de l’ex stadiste Landreau rééditeront-ils leur exploit de l’an passé en faisant sauter le verrou de la défense parisienne ?

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !