Top 14
Top 14

Grenoble : une dent contre les parisiens ?

Hendrik ROODT - 29.11.2015 - Grenoble / Stade Francais - 9eme journee de Top 14

Si les Grenoblois ont finalement dû s’avouer vaincu devant leur public face à l’ogre Racing 92 (après avoir mené 23 à 0 !), ils comptent bien revenir de Paris avec une victoire contre le champion de France en titre. L’occasion est belle pour les Isérois de se refaire une santé (et un moral) face à une équipe qui sera le plus gros contributeur au XV national face aux Gallois puisque Antoine Burban et Djibril Camara viendront rejoindre leurs habituels copains Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Jonathan Danty et Jules Plisson (meilleur marqueur du Stade Français à ce jour) en tant que titulaire.

Dans le sillage d’Aplon, leur arrière virevoltant, les Grenoblois ont montré qu’ils savaient marquer des essais. Ils pourront également s’appuyer sur la botte de Jonathan Wisniewski et sur la tonicité de leur pack emmené par un Barcella qui retrouve son dynamisme.
Ce match revêt une grande importance pour des Parisiens qui ne s’en laisseront pas compter et qui savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent accéder aux places qualificatives, objectif assigné par Gonzalo Quesada. Mais pourront-ils lutter en l’absence de tant de joueurs cadres ? Ce sera l’occasion pour Jérémy Sinzelle et ses partenaires de montrer qu’il y a un réservoir de très bons joueurs au Stade Français.

Un stat : 44 essais encaissés par Grenoble, 25 par les parisiens.

L’en-but isérois sera-t-il une terre promise accueillante pour les attaquants parisiens ?
Les hommes de l’ex stadiste Landreau rééditeront-ils leur exploit de l’an passé en faisant sauter le verrou de la défense parisienne ?

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !