Top 14
Top 14

Grenoble-Toulouse : Gael Fickou monte en puissance !

Gael Fickou of Toulouse during the European Champions Cup between Toulouse and Wasps at Stade Ernest Wallon on October 23, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

En difficulté en championnat, Grenoble est porté à bout de bras par son ouvreur et leader Wisniewski. Du côté de Toulouse, la ligne de 3/4 semble retrouver un niveau et sans surprise cela correspond au retour au premier plan de Gael Fickou.

Wisniewski, leader de parole et surtout de jeu

En véritable porte-parole du vestiaire,Jonathan Wisniewski est monté au créneau samedi dernier pour dénoncer les erreurs d’arbitrage que subirait Grenoble. Leader de caractère, l’ouvreur l’est aussi dans le jeu : évidemment, meilleur réalisateur de l’équipe (89 points), il a aussi franchi la ligne d’avantage 3 fois, pour 8 offloads et 170 mètres parcourus.

Gael Fickou monte en puissance !

Après un début de saison plutôt moyen, Gael Fickou semble retrouver son meilleur niveau. Il s’est notamment montré très incisif sur les 2 derniers matchs de championnat. Et malgré une entrée en matière mitigée, celui qui a fini co-meilleur marqueur français du Top 14 la saison dernière compte déjà 2 essais, 440 mètres parcourus et 3 offloads en 7 matchs. Le centre est sans aucun doute enfin lancé pour une nouvelle belle saison.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !