Grenoble peut faire chuter le leader !

Drôle de saison pour Grenoble, ni vraiment dans la course pour la qualification, ni inquiété par la relégation : le club alpin est en effet 14 points devant le premier relégable et accuse 8 unités de retard sur le 6ème. Pour autant, il reste un adversaire redoutable pour le leader actuel du Top 14, le Racing 92.

Le FCG retrouve son jeu d’attaque et les victoires avec

Après une fin d’année 2015 difficile (4 défaites consécutives en novembre et décembre), le FCG s’est parfaitement relancé en gagnant largement à domicile contre Oyonnax avant d’enchainer à Agen (victoire 33-27). Cette bouffée d’air frais correspond à un rendement offensif retrouvé. En effet, pendant 4 matchs, les Grenoblois ont été incapables de dépasser les 20 points marqués. Sachant que le jeu mis en place par Landreau depuis quelques saisons est essentiellement basé sur l’attaque au détriment parfois de la défense, il était difficile de gagner dans ces conditions. Ce n’est donc certainement pas un hasard si, dès que le FCG a retrouvé le chemin de l’en-but, il a signé 2 succès consécutifs.

La stat : Grenoble passe de 17 points marqués par match en novembre/décembre à 38 en janvier !

Avec une attaque retrouvée, une équipe reposée et surtout comptant beaucoup moins d’internationaux que le Racing, Grenoble peut clairement venir à bout du club francilien. Même si ce dernier reste sur 5 matchs consécutifs sans défaite en Top 14…

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Castres – Toulouse : sur les 4 dernières années, 2 victoires à Pierre-Antoine

Historiquement, Toulouse est plutôt à l’aise à Pierre-Antoine. Sur ses 4 derniers déplacements, le ...

Bayonne - Pottoka

Top 14 – Bayonne-Lyon : l’attaque bayonnaise en berne

Cela fait maintenant 3 matchs que l’Aviron n’a pas marqué le moindre essai ! ...