Top 14
Top 14

Objectif pour Grenoble, tenir enfin une saison complète au même rythme !

Nigel Hunt - 07.08.2015 - Connacht / Grenoble - Match de preparation  2015

Cela fait maintenant 2 saisons consécutives que le FCG connait des 2èmes parties de saisons catastrophiques. L’origine du mal est-elle à chercher du côté de la profondeur de l’effectif ? A tout cas, ce n’est pas ce que pensent les dirigeants grenoblois qui ont relativement peu recruté.
11 joueurs arrivent et tandis que 18 partent. Parmi les arrivées notables, celles du 2ème ligne de Biarritz, Mathias Marie, de la charnière Christophe Loustalot (Bayonne)-Gilles Bosch (Carcassonne) qui sera un excellent relais à celle déjà en place, du centre international Fabrice Estebanez ou de l’ailier formé à Montpellier, Lucas Dupont.

Le club a vu partir à l’intersaison 2 joueurs d’expérience : Valentin Courrent et Geoffroy Messina ont en effet annoncé leur retraite. Il a également perdu le prometteur 2ème ligne sud-africain, Paul Willemse (Montpellier), l’arrière Benjamin Thiéry (Bayonne) et quelques espoirs partis s’aguerrir en Pro D2. Surtout, Grenoble a du licencier son joueur le plus séduisant. L’ailier fidjien Ratini est un petit génie du rugby, mais comme souvent, les petits génies ont un côté sombre : adepte de la 3ème mi-temps, le meilleur marqueur grenoblois s’est fait remarquer à plusieurs reprises en dehors des terrains et a donc été exclu définitivement du groupe. Quel gâchis !

Pour s’éviter une nouvelle frayeur, les Grenoblois vont devoir réaliser une saison complète sans baisser de régime : s’ils parviennent, ils pourraient créer la surprise, car ils ont aussi montré de très belles choses la saison dernière.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !