Top 14
Top 14

Objectif pour Grenoble, tenir enfin une saison complète au même rythme !

Nigel Hunt - 07.08.2015 - Connacht / Grenoble - Match de preparation  2015

Cela fait maintenant 2 saisons consécutives que le FCG connait des 2èmes parties de saisons catastrophiques. L’origine du mal est-elle à chercher du côté de la profondeur de l’effectif ? A tout cas, ce n’est pas ce que pensent les dirigeants grenoblois qui ont relativement peu recruté.
11 joueurs arrivent et tandis que 18 partent. Parmi les arrivées notables, celles du 2ème ligne de Biarritz, Mathias Marie, de la charnière Christophe Loustalot (Bayonne)-Gilles Bosch (Carcassonne) qui sera un excellent relais à celle déjà en place, du centre international Fabrice Estebanez ou de l’ailier formé à Montpellier, Lucas Dupont.

Le club a vu partir à l’intersaison 2 joueurs d’expérience : Valentin Courrent et Geoffroy Messina ont en effet annoncé leur retraite. Il a également perdu le prometteur 2ème ligne sud-africain, Paul Willemse (Montpellier), l’arrière Benjamin Thiéry (Bayonne) et quelques espoirs partis s’aguerrir en Pro D2. Surtout, Grenoble a du licencier son joueur le plus séduisant. L’ailier fidjien Ratini est un petit génie du rugby, mais comme souvent, les petits génies ont un côté sombre : adepte de la 3ème mi-temps, le meilleur marqueur grenoblois s’est fait remarquer à plusieurs reprises en dehors des terrains et a donc été exclu définitivement du groupe. Quel gâchis !

Pour s’éviter une nouvelle frayeur, les Grenoblois vont devoir réaliser une saison complète sans baisser de régime : s’ils parviennent, ils pourraient créer la surprise, car ils ont aussi montré de très belles choses la saison dernière.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !