Top 14
Top 14

Grenoble – Lyon : un match d’adieux et du spectacle en perspective

Xavier Mignot - 23.05.2015 - Lyon OU / Grenoble - 26e journee Top 14

Ce match a tout d’un rdv d’adieux : beaucoup de joueurs vont quitter le FCG et les départs à la retraites sont nombreux côté lyonnais. Mais il existe aussi un enjeu sportif : Grenoble aura à coeur d’offrir un dernier gros spectacle à ses supporters.

Lyon : un dernier succès pour effacer les regrets ?
La super série de 5 victoires en 6 matchs du LOU a été plombée par la défaite à domicile contre Clermont, ce week-end. Les Rhônalpins peuvent avoir des regrets car ils échoueront finalement à peu de distance des phases finales. Les regrets sont d’autant plus forts qu’ils n’avaient plus perdu à la maison depuis le 03 décembre. Alors, une dernière victoire pour effacer la frustration ?

Thibault Privat : la dernière avec 343 matchs de Top 14 !
Thibault Privat fait partie de ces joueurs dont le niveau de jeu aura été d’une incroyable régularité tout le long d’une carrière. Pour sa dernière saison, il aura disputé 18 matchs dont 17 comme titulaire : preuve que son expérience était extrêmement précieuse tout comme son implication dans les tâches obscures (117 plaquages). Au total, il aura disputé 343 matchs de Top 14, débutant avec Béziers, avant de connaitre de longues périodes avec Clermont (8 saisons) et Montpellier (5 saisons).

Grenoble : un dernier festival avant la Pro D2
13ème et relégué, Grenoble aura tout le long de la saison proposé un jeu ouvert : preuve en est, l’équipe affiche tout de même la 8ème meilleure attaque à domicile, avec 29 points marqués tout de même et ce match à Bayonne le week-end dernier (35 points). Il ne fait aucun doute que les Grenoblois auront à cœur d’offrir encore une fois un beau spectacle à leurs supporters.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !