Top 14
Top 14

Grenoble, Clermont, plus à l’aise à l’extérieur ?

Sebastien Vahaamahina  - 28.08.2015 - Clermont / Grenoble - 2eme journee de Top 14

Une grande inconnue entoure cette confrontation entre Grenoble et Clermont. Depuis le début de saison, les 2 équipes sont aussi surprenantes à domicile qu’à l’extérieur, dans le bon comme dans le mauvais.

Entre la fin novembre et la mi-février, l’ASM a réalisé une série totalement inédite dans l’histoire du Top 14 : sur la période, les Auvergnats ont été invaincus à l’extérieur (3 victoires) tout en affichant un zéro pointé à domicile (3 défaites). Un bilan surprenant qui a entrainé une mini-crise au sein du club, ou du moins chez les supporters. En réalité, il n’y a vraiment pas le feu à la maison puisque le club n’est qu’à 2 points du leader toulonnais (qui compte un match en plus). Surtout, l’équipe s’est remis la tête à l’endroit à gagnant enfin à la maison samedi dernier (victoire 44-16 contre Oyonnax).

Pour Grenoble, l’histoire n’est pas si différente : déjà défait 3 fois à domicile (face à Montpellier, le Stade Français et le Racing 92), le club a aussi signé 3 succès à l’extérieur ! Depuis le début d’année, les Alpins tournent à plein régime sur le plan offensif : ils ont notamment bouclé 4 matchs à plus de 33 points marqués pour un bon bilan de 3 victoires et 1 défaite. Certainement pas un hasard…

La stat : Le FCG affiche une moyenne de 36 points marqués par match sur l’année 2016, meilleure attaque du championnat sur la période !


Il leur faudra reproduire ses performances pour espérer battre une équipe qui est tout de même venu gagner 2 fois sur les 3 dernières confrontations au Stade des Alpes.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !