Rugby d'avant, Top 14
Rugby d'avant, Top 14

Grenoble – Clermont : beaucoup de passion en ce jour de Saint-Valentin !

Voilà bien deux équipes passionnantes et passionnées !

Parions que ce soir, en ce jour de Saint-Valentin,  nous aurons force câlins en mêlées, nombre de mots doux échangés lors de fiévreuses empoignades et moult gestes tendres pendant de sémillantes algarades. Ah ! La passion ! L’envie ! Les corps huilés et rougis par le Dolpic ! Des amoureux du rugby qui vont s’offrir tant de présents dans la fraîcheur iséroise.

Les deux équipes ne vont pas hésiter, dès les premières minutes de la rencontre, à se dévoiler lentement, l’une à l’autre, dans de suaves mouvements à plusieurs, dans des combinaisons toutes plus éthérées les unes que les autres… puis à s’affronter, s’attaquer, s’éviter pour mieux se retrouver… et la balle va glisser de main en main, s’offrir et puis se refuser, s’abandonner et se corrompre pour un athlète au corps musculeux qui saura la planter dans la verdeur de l’en-but.

Ah, le roucoulement du pilier bleu et rouge quand il se piquera le bec avec son compagnon au plumage jaune…

Ah, les frottements des costauds du pack lorsqu’ils se défieront, front contre front, corps contre corps, membres contre membres…

Le Grenoblois revanchard – souvenez-vous que l’an dernier les Jaunards avaient fait chuter les Grenoblois au Stade des Alpes pour la première fois – saura-t-il trouver les arguments pour faire plier la Bête Clermontoise et consolider sa place actuelle de barragiste ?

L’Auvergnat volontaire et entreprenant pourra-t-il vaincre et séduire en terre étrangère afin de préserver sa place de leader du Championnat ?

Autant d’interrogations et de doutes qui ne trouveront leurs réponses que dans les moiteurs d’une soirée en montagne avec, sans nul doute, quel que soit le vainqueur, une douce réconciliation autour d’un verre, au Club House… et plus si affinités !

 

 

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !