Rugby d'avant, Top 14
Rugby d'avant, Top 14

Grenoble – Clermont : beaucoup de passion en ce jour de Saint-Valentin !

Voilà bien deux équipes passionnantes et passionnées !

Parions que ce soir, en ce jour de Saint-Valentin,  nous aurons force câlins en mêlées, nombre de mots doux échangés lors de fiévreuses empoignades et moult gestes tendres pendant de sémillantes algarades. Ah ! La passion ! L’envie ! Les corps huilés et rougis par le Dolpic ! Des amoureux du rugby qui vont s’offrir tant de présents dans la fraîcheur iséroise.

Les deux équipes ne vont pas hésiter, dès les premières minutes de la rencontre, à se dévoiler lentement, l’une à l’autre, dans de suaves mouvements à plusieurs, dans des combinaisons toutes plus éthérées les unes que les autres… puis à s’affronter, s’attaquer, s’éviter pour mieux se retrouver… et la balle va glisser de main en main, s’offrir et puis se refuser, s’abandonner et se corrompre pour un athlète au corps musculeux qui saura la planter dans la verdeur de l’en-but.

Ah, le roucoulement du pilier bleu et rouge quand il se piquera le bec avec son compagnon au plumage jaune…

Ah, les frottements des costauds du pack lorsqu’ils se défieront, front contre front, corps contre corps, membres contre membres…

Le Grenoblois revanchard – souvenez-vous que l’an dernier les Jaunards avaient fait chuter les Grenoblois au Stade des Alpes pour la première fois – saura-t-il trouver les arguments pour faire plier la Bête Clermontoise et consolider sa place actuelle de barragiste ?

L’Auvergnat volontaire et entreprenant pourra-t-il vaincre et séduire en terre étrangère afin de préserver sa place de leader du Championnat ?

Autant d’interrogations et de doutes qui ne trouveront leurs réponses que dans les moiteurs d’une soirée en montagne avec, sans nul doute, quel que soit le vainqueur, une douce réconciliation autour d’un verre, au Club House… et plus si affinités !

 

 

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !