Top 14
Top 14

Gervais Cordin – Toulon : de la dynamite dans les jambes

Gervais Cordin of Toulon  during the Top 14 match between Toulon and Lyon on September 7, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport) - Gervais CORDIN

Fraîchement arrivé de Grenoble à l’intersaison, Gervais Cordin s’est rapidement imposé comme un des éléments les plus prometteurs riche effectif toulonnais. A tel point que Fabien Galthié et son staff l’ont déjà convoqué dans le groupe élargi pour préparer le tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Portrait de ce joueur qui a tout pour s’imposer comme un des grands ailiers français.

DES APPUIS DEROUTANTS

Les fans de rugby connaissent Gervais Cordin depuis un bon moment. Pourquoi ? Un soir de septembre 2017, alors qu’il est titulaire avec son club de Grenoble, il reçoit un ballon devant ses propres 22m. La suite, une relance fulgurante face à une défense montoise pour aller aplatir en coin après une course de 80 mètres et sa carte de visite laissée à la défense Montoise. Cette séquence fera le tour du net.

1m72 pour 73kg, et des appuis de folie. Il fait partie de la nouvelle génération d’ailiers tels que Gabriel N’gandebe ou Lester Etien, au petit gabarit mais non moins prolifique que le staff des Bleus suit de très près.

UNE ADAPTATION PARFAITE

Gervais CORDIN during the training session of Men’s French Rugby Team on January 22, 2020 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Gervais CORDIN – Nice (France)

Capable d’évoluer à l’aile ou l’arrière, sa polyvalence lui assure une place dans l’équipe tous les week-ends. Il a disputé tous les matchs de Top 14, dont 82% en tant que titulaire. Un total de 1 154 minutes disputées pour un essai. Convaincant pour sa première saison malgré une forte concurrence (Ikpefan, Villière, Dakuwaqa et Moyano). Sur la scène européenne, il a disputé cinq des six matchs de poule et inscrit deux essais face aux Scarlets et l’Aviron Bayonnais. Profitant de la blessure de Bonneval en début de saison, Cordin s’est distingué par des performances convaincantes auprès de Patrice Collazo et son staff.

L’avenir semble radieux pour le RCT avec sa jeune garde bien décidée à prendre la relève, à l’image des Carbonel, Gros et Cordin. Dans l’effectif cinq étoiles des Rouge et Noir, la pression est forte et Cordin ne déçoit. Assurément la meilleure recrue du mercato Toulonnais.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !