Top 14
Top 14

Gervais Cordin – Toulon : de la dynamite dans les jambes

Gervais Cordin of Toulon  during the Top 14 match between Toulon and Lyon on September 7, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport) - Gervais CORDIN

Fraîchement arrivé de Grenoble à l’intersaison, Gervais Cordin s’est rapidement imposé comme un des éléments les plus prometteurs riche effectif toulonnais. A tel point que Fabien Galthié et son staff l’ont déjà convoqué dans le groupe élargi pour préparer le tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Portrait de ce joueur qui a tout pour s’imposer comme un des grands ailiers français.

DES APPUIS DEROUTANTS

Les fans de rugby connaissent Gervais Cordin depuis un bon moment. Pourquoi ? Un soir de septembre 2017, alors qu’il est titulaire avec son club de Grenoble, il reçoit un ballon devant ses propres 22m. La suite, une relance fulgurante face à une défense montoise pour aller aplatir en coin après une course de 80 mètres et sa carte de visite laissée à la défense Montoise. Cette séquence fera le tour du net.

1m72 pour 73kg, et des appuis de folie. Il fait partie de la nouvelle génération d’ailiers tels que Gabriel N’gandebe ou Lester Etien, au petit gabarit mais non moins prolifique que le staff des Bleus suit de très près.

UNE ADAPTATION PARFAITE

Gervais CORDIN during the training session of Men’s French Rugby Team on January 22, 2020 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Gervais CORDIN – Nice (France)

Capable d’évoluer à l’aile ou l’arrière, sa polyvalence lui assure une place dans l’équipe tous les week-ends. Il a disputé tous les matchs de Top 14, dont 82% en tant que titulaire. Un total de 1 154 minutes disputées pour un essai. Convaincant pour sa première saison malgré une forte concurrence (Ikpefan, Villière, Dakuwaqa et Moyano). Sur la scène européenne, il a disputé cinq des six matchs de poule et inscrit deux essais face aux Scarlets et l’Aviron Bayonnais. Profitant de la blessure de Bonneval en début de saison, Cordin s’est distingué par des performances convaincantes auprès de Patrice Collazo et son staff.

L’avenir semble radieux pour le RCT avec sa jeune garde bien décidée à prendre la relève, à l’image des Carbonel, Gros et Cordin. Dans l’effectif cinq étoiles des Rouge et Noir, la pression est forte et Cordin ne déçoit. Assurément la meilleure recrue du mercato Toulonnais.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !