Top 14
Top 14

Fritz en mode patron, les derniers se rebiffent

Florian FRITZ during the French Top 14 rugby union match between RC Toulon and Stade Toulousain ( Toulouse ) at Allianz Riviera on April 30, 2016 in Nice, France. (Photo by Agence Nice Presse/Icon Sport

1
– Une seule victoire à l’extérieur lors de cette 22ème journée : elle est l’œuvre du Stade Toulousain à Toulon !

4
– En s’imposant dans la douleur contre le Stade Français, les Bordelais mettent fin à une série de 4 matchs sans victoire et entretiennent l’espoir d’une qualification pour les phases finales. Pour les Parisiens, au contraire, il s’agit là de la 4ème défaite consécutive : à 4 journées de la fin, le maintien n’est pas encore acquis pour les hommes de Quesada.

5
– Le SUA tient enfin sa victoire à 5 points (37-19 contre Brive) ! Elle permet au club Lot-et-Garonnais de revenir à 11 points du Stade Français et t’entretenir un mince espoir de maintien. A l’inverse, c’est une véritable contre-performance pour Brive qui peut dire adieu à la qualification.

6
– En marquant 6 essais (dont 2 pour le talonneur Rallier), Castres n’a pas fait de détail face à une équipe paloise remaniée. Le CO enchaine une 3ème victoire consécutive !

21
– Dans la victoire du Racing contre Clermont, il y avait un véritable duel entre 2 demi-de-mêlée de classe internationale. Avec 7 pénalités marquées, soit 21 points, Maxime Machenaud est sorti vainqueur du combat qui l’opposait à Morgan Parra. A charge de revanche lors des phases finales ?
– Depuis que le MHR carbure, l’accent est souvent mis sur la puissance du pack ou l’impact d’un François Steyn, mais le reste de l’équipe n’est pas en reste. Les ailiers notamment : à eux deux, Nagusa (12) et o’Connor (9) ont planté 21 essais, presque la moitié de l’équipe.

50
– Promu capitaine ce samedi, le centre toulousain Florian Fritz a en plus endossé le rôle de buteur longue distance, avec réussite : il a converti 2 pénalités de plus de 50m.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !