Fritz en mode patron, les derniers se rebiffent

1
– Une seule victoire à l’extérieur lors de cette 22ème journée : elle est l’œuvre du Stade Toulousain à Toulon !

4
– En s’imposant dans la douleur contre le Stade Français, les Bordelais mettent fin à une série de 4 matchs sans victoire et entretiennent l’espoir d’une qualification pour les phases finales. Pour les Parisiens, au contraire, il s’agit là de la 4ème défaite consécutive : à 4 journées de la fin, le maintien n’est pas encore acquis pour les hommes de Quesada.

5
– Le SUA tient enfin sa victoire à 5 points (37-19 contre Brive) ! Elle permet au club Lot-et-Garonnais de revenir à 11 points du Stade Français et t’entretenir un mince espoir de maintien. A l’inverse, c’est une véritable contre-performance pour Brive qui peut dire adieu à la qualification.

6
– En marquant 6 essais (dont 2 pour le talonneur Rallier), Castres n’a pas fait de détail face à une équipe paloise remaniée. Le CO enchaine une 3ème victoire consécutive !

21
– Dans la victoire du Racing contre Clermont, il y avait un véritable duel entre 2 demi-de-mêlée de classe internationale. Avec 7 pénalités marquées, soit 21 points, Maxime Machenaud est sorti vainqueur du combat qui l’opposait à Morgan Parra. A charge de revanche lors des phases finales ?
– Depuis que le MHR carbure, l’accent est souvent mis sur la puissance du pack ou l’impact d’un François Steyn, mais le reste de l’équipe n’est pas en reste. Les ailiers notamment : à eux deux, Nagusa (12) et o’Connor (9) ont planté 21 essais, presque la moitié de l’équipe.

50
– Promu capitaine ce samedi, le centre toulousain Florian Fritz a en plus endossé le rôle de buteur longue distance, avec réussite : il a converti 2 pénalités de plus de 50m.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Essai Gael Fickou

Une pluie d’essais en Top 14 !

Cette 8ème journée a été marquée par l’efficacité des clubs évoluant à domicile et ...

TOP 14 : Première journée facile pour Biarritz et compliquée pour Perpignan

Première journée de Top 14 théoriquement facile pour Biarritz qui recevra, le 17 ou ...

Top 14 – Toulon – Biarritz : hommes au bord de la crise de nerf

Toulon-Biarritz c’est l’affrontement de clubs en crise. Toulon est pourtant 7ème du championnat, une ...