Avec 08 000 spectateurs pour la finale du Top 14, la réussite populaire de l’organisation de cet évènement au Camp Nou, a constitué un véritable électrochoc en Catalogne !
Les décideurs de l’USAP club historique de notre championnat et du F.C. Barcelone rugby qui évolue au plus haut niveau en Espagne se sont réunis pour définir les principaux axes d’un projet qui promet de faire parler (et pas qu’en Catalan !) : une franchise professionnelle portera les couleurs de la Catalogne en Top 14 dès la saison 2017-2018 !
Un magnifique écrin
L’équipe évoluera dans le magnifique Stade Olympique de Montjuic qui peut accueillir 55 000 spectateurs. Le « grand frère » Barça s’engage à prêter le Camp Nou, 98 000 places, pour les plus grandes affiches !
Un fort potentiel d’attractivité pour les joueurs
Cette franchise qui aura une forte assise économique, ne manquera pas d’attirer des stars mondiales de la balle ovale.
Des objectifs sportifs ambitieux
Ils sont clairs : ramener le Brennus en Catalogne ainsi que la « grande » Coupe d’Europe dans les plus brefs délais ! Toulon, le Racing, Toulouse, mais aussi le Munster et autres grands clubs anglais vont voir débouler un féroce concurrent dans la course aux titres !
La volonté de construire une forte identité sportive
La volonté de former des joueurs issus du territoire catalan sera affirmée. La formation des jeunes joueurs sera mise en œuvre tant sur Perpignan que sur Barcelone en appui sur la compétence des centres de formation de l’USAP, mais aussi sur l’expertise et les infrastructures du FC Barcelone.