Top 14
Top 14

Finale Top 14 : Urdapilleta, patron de la défense castraise

Benjamin Urdapilleta - 22.01.2016 - Castres / Pau - Challenge Europeen

Benjamin Urdapilleta, à la pointe de la défense

Peu importe le résultats de la finale, Benjamin Urdapilleta aura réalisé une saison historique : l’ouvreur argentin n’a en effet raté aucun match de Top 14 ! Mieux, il en a débuté 25 sur 26 et on peut ajouter à cela 4 rencontre de Champions Cup. En difficulté dans l’exercice du tir aux buts en début de saison, il a progressivement réglé la mire. Il a ainsi marqué 281 points, soit plus de 10 points par rencontre. Toujours aussi friand de jeu et d’initiatives individuelles, Urdapilleta s’est magnifié en défense sur les 2 matchs de phases finales : contre Toulouse, il a plaqué à 17 reprises, contre le Racing 92 à 11 reprises ! Une performance qui en fait le défenseur numéro 1 de son équipe.

Anthony Jelonch, le retour en force pour les phases finales

Victime d’une fracture de fatigue à un pied au mois d’avril, Anthony Jelonch est revenu plus vite que prévu pour disputer la demi-finale de Top 14. Un choix payant puisque le flanker a été l’avant castrais qui a le plus plaqué (10 plaquages) et le plus parcouru de terrain (35 mètres) : une performance dans la lignée de ce qu’il a réalisé sur l’ensemble de la saison. En effet, il tourne en moyenne à 10 plaquages et 24 mètres par match. A 21 ans, Anthony Jelonch continue de progresser : sa capacité physique, son impact sur les affrontements directs sont assez uniques en France et en font l’un des meilleurs 3ème ligne tricolore.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !