Entre la révélation Penaud et le désormais expérimenté Bastareaud, le combat sera très intéressant à suivre. Les 2 sont des joueurs gaillards (voire très gaillard pour le Toulonnais) mais chacun s’appuie sur une palette technique différente.
Damian Penaud s’est fait un prénom
Véritable révélation de la saison, Damian Penaud a toute les cartes en mains pour signer une grande finale. La blessure de Fofana et les sélections régulières de Lamerat lui ont permis d’exploser cette année. Sur la fin de saison, il a formé un axe 10-12-13 extrêmement intéressant avec Lopez et Lamerat. En plus d’être un formidable finisseur (7 essais), il a aussi énormément créé grâce d’excellents appuis et une bonne pointe de vitesse (16 franchissements et 1205 mètres parcourus) et fait jouer derrière lui (19 offloads).
Bastareaud, de phénomène physique à phénomène tout court
Vendredi soir, on a vu un Bastareaud monumental. A l’image d’une saison qui restera certainement pour lui l’une des plus abouties. D’abord, il a été l’un des joueurs les plus constants et donc les plus utilisés par les staffs varois successifs. Cette constance lui permet d’afficher un bilan statistique plutôt impressionnant : 1551 mètres parcourus, 8 franchissements et surtout 36 offloads. On le connaissait excellent gratteur et particulièrement prompt au défi physique. Le voilà donc capable de faire jouer derrière lui et c’est un vrai plus pour tout le RCT.
Show Comments