Top 14
Top 14

Finale Top 14 : au centre, défi physique entre Bastareaud et Penaud

Mathieu Bastareaud of Toulon during the Top 14 match between RC Toulon and Castres Olympiques  on May 19, 2017 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo /Icon Sport)

Entre la révélation Penaud et le désormais expérimenté Bastareaud, le combat sera très intéressant à suivre. Les 2 sont des joueurs gaillards (voire très gaillard pour le Toulonnais) mais chacun s’appuie sur une palette technique différente.

Damian Penaud s’est fait un prénom
Véritable révélation de la saison, Damian Penaud a toute les cartes en mains pour signer une grande finale. La blessure de Fofana et les sélections régulières de Lamerat lui ont permis d’exploser cette année. Sur la fin de saison, il a formé un axe 10-12-13 extrêmement intéressant avec Lopez et Lamerat. En plus d’être un formidable finisseur (7 essais), il a aussi énormément créé grâce d’excellents appuis et une bonne pointe de vitesse (16 franchissements et 1205 mètres parcourus) et fait jouer derrière lui (19 offloads).

Bastareaud, de phénomène physique à phénomène tout court
Vendredi soir, on a vu un Bastareaud monumental. A l’image d’une saison qui restera certainement pour lui l’une des plus abouties. D’abord, il a été l’un des joueurs les plus constants et donc les plus utilisés par les staffs varois successifs. Cette constance lui permet d’afficher un bilan statistique plutôt impressionnant : 1551 mètres parcourus, 8 franchissements et surtout 36 offloads. On le connaissait excellent gratteur et particulièrement prompt au défi physique. Le voilà donc capable de faire jouer derrière lui et c’est un vrai plus pour tout le RCT.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !