Top 14
Top 14

Finale Top 14 : au centre, défi physique entre Bastareaud et Penaud

Entre la révélation Penaud et le désormais expérimenté Bastareaud, le combat sera très intéressant à suivre. Les 2 sont des joueurs gaillards (voire très gaillard pour le Toulonnais) mais chacun s’appuie sur une palette technique différente.

Damian Penaud s’est fait un prénom
Véritable révélation de la saison, Damian Penaud a toute les cartes en mains pour signer une grande finale. La blessure de Fofana et les sélections régulières de Lamerat lui ont permis d’exploser cette année. Sur la fin de saison, il a formé un axe 10-12-13 extrêmement intéressant avec Lopez et Lamerat. En plus d’être un formidable finisseur (7 essais), il a aussi énormément créé grâce d’excellents appuis et une bonne pointe de vitesse (16 franchissements et 1205 mètres parcourus) et fait jouer derrière lui (19 offloads).

Bastareaud, de phénomène physique à phénomène tout court
Vendredi soir, on a vu un Bastareaud monumental. A l’image d’une saison qui restera certainement pour lui l’une des plus abouties. D’abord, il a été l’un des joueurs les plus constants et donc les plus utilisés par les staffs varois successifs. Cette constance lui permet d’afficher un bilan statistique plutôt impressionnant : 1551 mètres parcourus, 8 franchissements et surtout 36 offloads. On le connaissait excellent gratteur et particulièrement prompt au défi physique. Le voilà donc capable de faire jouer derrière lui et c’est un vrai plus pour tout le RCT.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !