Vincent Farre, de la Fédérale 1 au Top 14 en 4 ans !
3ème ligne forgé en Fédérale 1 et en Pro D2, passé notamment par Albi, Vincent Farre a parfaitement réussi son adaptation au Top 14. Pour sa première saison avec le SU Agen, il est même déjà un homme de base du club avec 11 matchs joués dont 10 comme titulaire. Parmi ses nombreuses qualités, une grosse activité défensive : il tourne à 12 plaquages par rencontre. Le week-end dernier, il a même plaqué à 19 reprises contre Castres : une performance majuscule qui a poussé son club vers la victoire.
Matthieu Jalibert, 19 ans et déjà patron de l’UBB
En 4 petits mois de haut niveau, Matthieu Jalibert a déjà semblé franchir un cap. Le demi-d’ouverture, encore espoir en début de saison, fait aujourd’hui partie des noms qui reviennent pour une sélection en équipe de France. Il faut dire que le joueur girondin enchaine les performances. Restant sur 8 titularisations consécutives, il est même devenu le buteur numéro 1 du club : 103 points marqués au pied, à 84% de réussite, auxquels il convient d’ajouter 2 essais. En réalité, il est bien plus qu’un simple buteur : excellent animateur, il est aussi un exceptionnel soliste avec 41 mètres parcourus et 1 franchissement par match.
Virimi Vakatawa, le retour en force
Blessé puis suspendu, Virimi Vakatawa a raté quelques matchs avec le Racing 92. Mais lorsqu’il a été disponible, le staff francilien l’a toujours aligné comme titulaire : preuve de son importance dans le système de jeu du club. Aligné au centre ou à l’aile, le Fidjien d’origine retrouve le moral et un niveau de performance très intéressant après une année 2017 compliquée. Il compte déjà 5 essais au compteur (en seulement 8 rencontres), tourne à 53 mètres et plus de 1 franchissements par match. Il est l’un des trois-quart les plus performants du Racing 92.
Show Comments