Top 14
Top 14

Farre, Jalibert, Vakatawa : ils ont marqué la 15ème journée de Top 14

Virimi Vakatawa of Racing 92 during the Top 14 match between Racing 92 and Clermont on January 7, 2018 in Nanterre, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Vincent Farre, de la Fédérale 1 au Top 14 en 4 ans !

3ème ligne forgé en Fédérale 1 et en Pro D2, passé notamment par Albi, Vincent Farre a parfaitement réussi son adaptation au Top 14. Pour sa première saison avec le SU Agen, il est même déjà un homme de base du club avec 11 matchs joués dont 10 comme titulaire. Parmi ses nombreuses qualités, une grosse activité défensive : il tourne à 12 plaquages par rencontre. Le week-end dernier, il a même plaqué à 19 reprises contre Castres : une performance majuscule qui a poussé son club vers la victoire.

Matthieu Jalibert, 19 ans et déjà patron de l’UBB

En 4 petits mois de haut niveau, Matthieu Jalibert a déjà semblé franchir un cap. Le demi-d’ouverture, encore espoir en début de saison, fait aujourd’hui partie des noms qui reviennent pour une sélection en équipe de France. Il faut dire que le joueur girondin enchaine les performances. Restant sur 8 titularisations consécutives, il est même devenu le buteur numéro 1 du club : 103 points marqués au pied, à 84% de réussite, auxquels il convient d’ajouter 2 essais. En réalité, il est bien plus qu’un simple buteur : excellent animateur, il est aussi un exceptionnel soliste avec 41 mètres parcourus et 1 franchissement par match.

Virimi Vakatawa, le retour en force

Blessé puis suspendu, Virimi Vakatawa a raté quelques matchs avec le Racing 92. Mais lorsqu’il a été disponible, le staff francilien l’a toujours aligné comme titulaire : preuve de son importance dans le système de jeu du club. Aligné au centre ou à l’aile, le Fidjien d’origine retrouve le moral et un niveau de performance très intéressant après une année 2017 compliquée. Il compte déjà 5 essais au compteur (en seulement 8 rencontres), tourne à 53 mètres et plus de 1 franchissements par match. Il est l’un des trois-quart les plus performants du Racing 92.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !