Top 14
Top 14

Face à un Racing déjà lancé, La Rochelle doit resserrer les boulons

Vincent PELO - 25.04.2015 - La Rochelle / Toulon - 23eme journee de Top 14

Les Racingmen sont les auteurs du premier gros coup de la saison : en s’imposant à Toulon 27-22, ils signent donc un premier succès à l’extérieur, très important dans la course pour la qualification, et surtout envoient un message clair à tous leurs concurrents : le Racing a de l’ambition cette saison !

La Rochelle, au contraire, a complètement raté son match à domicile (défaite 44-7) : même s’il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, cette défaite n’augure rien de bon pour le reste de la saison. Les Maritimes doivent impérativement se relancer à Colombes car se retrouver à 0 point après 2 journées serait extrêmement inquiétant. Alors comment signer une bonne performance face à une équipe francilienne qui semble très en forme ? D’abord, en resserrant les boulons en défense : 5 essais encaissés s’est beaucoup trop, même si le taux de plaquages manqués n’est pas si catastrophique (16%) ! Ensuite, en jouant : même en évoluant à domicile, La Rochelle, pourtant dominatrice l’an dernier chez elle, a joué moins de ballons que son adverse. Enfin, en se montrant plus réaliste : s’ils sont bien rentrés dans le match, les hommes de Collazo n’ont rien concrétisé.

Face à des Racingmen déjà très en forme, La Rochelle va devoir rectifier impérativement rectifier le tir pour ne pas prendre une rouste. Si ces 2/3 points sont corrigés, l’équipe peut rentrer de son déplacement avec un point défensif.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !