Top 14
Top 14

Face à un Racing déjà lancé, La Rochelle doit resserrer les boulons

Vincent PELO - 25.04.2015 - La Rochelle / Toulon - 23eme journee de Top 14

Les Racingmen sont les auteurs du premier gros coup de la saison : en s’imposant à Toulon 27-22, ils signent donc un premier succès à l’extérieur, très important dans la course pour la qualification, et surtout envoient un message clair à tous leurs concurrents : le Racing a de l’ambition cette saison !

La Rochelle, au contraire, a complètement raté son match à domicile (défaite 44-7) : même s’il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, cette défaite n’augure rien de bon pour le reste de la saison. Les Maritimes doivent impérativement se relancer à Colombes car se retrouver à 0 point après 2 journées serait extrêmement inquiétant. Alors comment signer une bonne performance face à une équipe francilienne qui semble très en forme ? D’abord, en resserrant les boulons en défense : 5 essais encaissés s’est beaucoup trop, même si le taux de plaquages manqués n’est pas si catastrophique (16%) ! Ensuite, en jouant : même en évoluant à domicile, La Rochelle, pourtant dominatrice l’an dernier chez elle, a joué moins de ballons que son adverse. Enfin, en se montrant plus réaliste : s’ils sont bien rentrés dans le match, les hommes de Collazo n’ont rien concrétisé.

Face à des Racingmen déjà très en forme, La Rochelle va devoir rectifier impérativement rectifier le tir pour ne pas prendre une rouste. Si ces 2/3 points sont corrigés, l’équipe peut rentrer de son déplacement avec un point défensif.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !