Face à un Racing déjà lancé, La Rochelle doit resserrer les boulons

Les Racingmen sont les auteurs du premier gros coup de la saison : en s’imposant à Toulon 27-22, ils signent donc un premier succès à l’extérieur, très important dans la course pour la qualification, et surtout envoient un message clair à tous leurs concurrents : le Racing a de l’ambition cette saison !

La Rochelle, au contraire, a complètement raté son match à domicile (défaite 44-7) : même s’il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, cette défaite n’augure rien de bon pour le reste de la saison. Les Maritimes doivent impérativement se relancer à Colombes car se retrouver à 0 point après 2 journées serait extrêmement inquiétant. Alors comment signer une bonne performance face à une équipe francilienne qui semble très en forme ? D’abord, en resserrant les boulons en défense : 5 essais encaissés s’est beaucoup trop, même si le taux de plaquages manqués n’est pas si catastrophique (16%) ! Ensuite, en jouant : même en évoluant à domicile, La Rochelle, pourtant dominatrice l’an dernier chez elle, a joué moins de ballons que son adverse. Enfin, en se montrant plus réaliste : s’ils sont bien rentrés dans le match, les hommes de Collazo n’ont rien concrétisé.

Face à des Racingmen déjà très en forme, La Rochelle va devoir rectifier impérativement rectifier le tir pour ne pas prendre une rouste. Si ces 2/3 points sont corrigés, l’équipe peut rentrer de son déplacement avec un point défensif.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...