Top 14
Top 14

Dumora, Hirèche : la preuve qu’il est possible de progresser passé 29 ans !

Julen Dumora   during the Top 14 match between Castres Olympique and SU Agen on October 29, 2017 in France.
A respectivement 29 et 32 ans, Julien Dumora et Said Hirèche traversent l’un des périodes les plus fastes de leur carrière : chacun avec leurs qualités, ils apportent énormément à leurs équipes respectives.

Castres : et si Julien Dumora était le meilleur arrière français du moment ?


Julien Dumora est inarrêtable depuis le début de saison : 6 essais marqués en Top 14, 1 en Champions Cup, l’arrière n’a jamais autant performant à la finission. Mais c’est aussi dans le jeu courant qu’il s’illustre : il est le joueur du Top 14 qui parcours le plus de distance balle en main, avec 798 mètres, soit 89 mètres par match. Il franchit en plus régulièrement la ligne d’avantage (10 franchissements, 9ème du Top14). Non-appelé par Novès, ses statistiques en font pourtant clairement l’arrière le plus performant du championnat : ce n’est peut-être qu’une question de temps avant de le voir en Bleu.

Brive : Said Hirèche, de soldat à leader d’équipe


Homme de base de l’effectif briviste depuis la saison 2012/2013, Said Hirèche est l’un des 3èmes lignes du Top 14 les plus performants au sol et en défense. Il affiche déjà un total de 97 plaquages, soit une moyenne de 11 par rencontre, à 95% de réussite. Dans une équipe qui défend beaucoup cette année, le flanker se régale et devient un véritable leader d’équipe.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !