Dumora, Hirèche : la preuve qu’il est possible de progresser passé 29 ans !

A respectivement 29 et 32 ans, Julien Dumora et Said Hirèche traversent l’un des périodes les plus fastes de leur carrière : chacun avec leurs qualités, ils apportent énormément à leurs équipes respectives.

Castres : et si Julien Dumora était le meilleur arrière français du moment ?


Julien Dumora est inarrêtable depuis le début de saison : 6 essais marqués en Top 14, 1 en Champions Cup, l’arrière n’a jamais autant performant à la finission. Mais c’est aussi dans le jeu courant qu’il s’illustre : il est le joueur du Top 14 qui parcours le plus de distance balle en main, avec 798 mètres, soit 89 mètres par match. Il franchit en plus régulièrement la ligne d’avantage (10 franchissements, 9ème du Top14). Non-appelé par Novès, ses statistiques en font pourtant clairement l’arrière le plus performant du championnat : ce n’est peut-être qu’une question de temps avant de le voir en Bleu.

Brive : Said Hirèche, de soldat à leader d’équipe


Homme de base de l’effectif briviste depuis la saison 2012/2013, Said Hirèche est l’un des 3èmes lignes du Top 14 les plus performants au sol et en défense. Il affiche déjà un total de 97 plaquages, soit une moyenne de 11 par rencontre, à 95% de réussite. Dans une équipe qui défend beaucoup cette année, le flanker se régale et devient un véritable leader d’équipe.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...