Du rugby en folie pour la dernière journée !

1
– Une victoire à l’extérieur lors de cette 26ème et dernière journée : celle du Stade Toulousain, bonifiée, à Grenoble. Cela ne suffit cependant pas au club haut-garonnais qui espérer disputer son barrage à domicile : il devra se déplacer au Racing 92.

3
– Dans une soirée ultra-offensive, l’anglais de Clermont David Strettle a régalé avec un triplé. Il devance pas moins de 6 joueurs auteurs d’un doublé : un autre Clermontois, Spedding, le Toulousain Galan, le Racingmen Imhoff, le Briviste Galala, le Toulonnais Tuisova et le Castrais Kockott.

4
– 4 équipes ont décroché le bonus offensif : les leaders clermontois et toulonnais (vainqueurs respectivement La Rochelle et l’UBB) qui se qualifient directement pour les demis, Brive qui finit sur une bonne note (contre Pau) et Toulouse donc.

14
A Armandie, le match entre Agen et Oyonnax avait pour enjeu la dernière place du classement : vainqueurs 23-19 (malgré 55 minutes à 14), les Agenais laissent donc la 14ème place à l’USO.

21
– A la 21ème minute, Talebula a pris un carton rouge contre Toulon : cela anéantissait quasi définitivement les chances de qualification bordelaise. Le club girondin verra une nouvelle fois les phases finales se jouer sans lui.

25
– 2 essais marqués, mais aussi 3 pénalités et 3 transformations, Rory Kockott continue sur son rythme d’extra-terrestre. Les Montpelliérains auront tout intérêt à le cibler lors du match de barrage.

50

– Avec 50 essais marqués sur l’ensemble des rencontres, la dernière journée de phase régulière a une nouvelle fois fait exploser les compteurs ! Pour la saison prochaine, on veut plus de week-end de la sorte !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...