Top 14
Top 14

Du rugby en folie pour la dernière journée !

Team of Toulon with his fans during the rugby Top 14 match between Toulon and Union Begles Bordeaux at Stade Mayol on June 5, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

1
– Une victoire à l’extérieur lors de cette 26ème et dernière journée : celle du Stade Toulousain, bonifiée, à Grenoble. Cela ne suffit cependant pas au club haut-garonnais qui espérer disputer son barrage à domicile : il devra se déplacer au Racing 92.

3
– Dans une soirée ultra-offensive, l’anglais de Clermont David Strettle a régalé avec un triplé. Il devance pas moins de 6 joueurs auteurs d’un doublé : un autre Clermontois, Spedding, le Toulousain Galan, le Racingmen Imhoff, le Briviste Galala, le Toulonnais Tuisova et le Castrais Kockott.

4
– 4 équipes ont décroché le bonus offensif : les leaders clermontois et toulonnais (vainqueurs respectivement La Rochelle et l’UBB) qui se qualifient directement pour les demis, Brive qui finit sur une bonne note (contre Pau) et Toulouse donc.

14
A Armandie, le match entre Agen et Oyonnax avait pour enjeu la dernière place du classement : vainqueurs 23-19 (malgré 55 minutes à 14), les Agenais laissent donc la 14ème place à l’USO.

21
– A la 21ème minute, Talebula a pris un carton rouge contre Toulon : cela anéantissait quasi définitivement les chances de qualification bordelaise. Le club girondin verra une nouvelle fois les phases finales se jouer sans lui.

25
– 2 essais marqués, mais aussi 3 pénalités et 3 transformations, Rory Kockott continue sur son rythme d’extra-terrestre. Les Montpelliérains auront tout intérêt à le cibler lors du match de barrage.

50

– Avec 50 essais marqués sur l’ensemble des rencontres, la dernière journée de phase régulière a une nouvelle fois fait exploser les compteurs ! Pour la saison prochaine, on veut plus de week-end de la sorte !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !