Top 14
Top 14

Du rugby en folie pour la dernière journée !

Team of Toulon with his fans during the rugby Top 14 match between Toulon and Union Begles Bordeaux at Stade Mayol on June 5, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

1
– Une victoire à l’extérieur lors de cette 26ème et dernière journée : celle du Stade Toulousain, bonifiée, à Grenoble. Cela ne suffit cependant pas au club haut-garonnais qui espérer disputer son barrage à domicile : il devra se déplacer au Racing 92.

3
– Dans une soirée ultra-offensive, l’anglais de Clermont David Strettle a régalé avec un triplé. Il devance pas moins de 6 joueurs auteurs d’un doublé : un autre Clermontois, Spedding, le Toulousain Galan, le Racingmen Imhoff, le Briviste Galala, le Toulonnais Tuisova et le Castrais Kockott.

4
– 4 équipes ont décroché le bonus offensif : les leaders clermontois et toulonnais (vainqueurs respectivement La Rochelle et l’UBB) qui se qualifient directement pour les demis, Brive qui finit sur une bonne note (contre Pau) et Toulouse donc.

14
A Armandie, le match entre Agen et Oyonnax avait pour enjeu la dernière place du classement : vainqueurs 23-19 (malgré 55 minutes à 14), les Agenais laissent donc la 14ème place à l’USO.

21
– A la 21ème minute, Talebula a pris un carton rouge contre Toulon : cela anéantissait quasi définitivement les chances de qualification bordelaise. Le club girondin verra une nouvelle fois les phases finales se jouer sans lui.

25
– 2 essais marqués, mais aussi 3 pénalités et 3 transformations, Rory Kockott continue sur son rythme d’extra-terrestre. Les Montpelliérains auront tout intérêt à le cibler lors du match de barrage.

50

– Avec 50 essais marqués sur l’ensemble des rencontres, la dernière journée de phase régulière a une nouvelle fois fait exploser les compteurs ! Pour la saison prochaine, on veut plus de week-end de la sorte !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !