Top 14
Top 14

Des scores de plus en plus serrés depuis le début de la saison

Ecart-au-score

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Depuis le début de la saison, l’écart de score entre les équipes du Top 14 est bien plus serré que l’année passée. Quand on analyse les différences de scores à partir des données fournies par la LNR, on constate depuis le début de la saison un écart moyen de seulement 9 points. Et la moitié des matchs depuis le début de saison se sont gagnés par 6 points d’écart ou moins.

De ce fait, l’écart de points entre le 1er (Toulouse ) et le 4ème (Clermont) n’est que de 4 points. Si on regarde un peu plus loin dans le classement de la LNR, l’écart est plus significatif avec le milieu de tableau. 9 points séparent le Racing 92 du leader Toulousain.

Dans ce contexte il nous semble donc que les rencontres les plus intéressantes sont celles opposant des clubs se situant dans le même niveau de points et qui auront à coeur de ne pas se laisser distancer dès l’automne. C’est le cas de la rencontre qui se jouera dimanche entre Lyon et l’UBB.

Selon les stats publiées sur son site, l’UBB s’était imposé l’année passée avec un écart de 5 points à Lyon. Si on reprend les moyennes des écarts enregistrés depuis le début de la saison, on devrait rester dans ce ratio d’écart. Pour que l’UBB arrive à l’emporter la discipline sera clé. Léo Berdeu, le demi-d’ouverture de Lyon, est présenté par l’UBB comme le meilleur réalisateur de son club depuis le début de la saison. Cela pourrait faire la différence cette saison.

Les autres rencontres opposeront Castres-Montpellier, Racing92-Pau, Bayonne-La Rochelle, Toulon-Brive, Stade Français-Perpignan, Toulouse-Clermont qui sera l’autre intéressante dans le haut de tableau.

 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !