Des essais malgré les enjeux

1
– Un seul club a décroché le bonus offensif ce week-end : il s’agit de Bordeaux, qui en prenant ce petit point à Montpellier maintient ses chances de qualification.
– Le chassé-croisé contenu d’ailleurs entre le club girondin et son voisin tarnais : ce dernier a repris sa place dans le Top 6 pour 1 point seulement.

4
– Tous vainqueurs ce week-end, Toulon, Montpellier et le Racing 92 rejoignent Clermont parmi les qualifiés officiels pour les phases finales.
– 4 bonus offensifs décrochés : Castres, Racing et Brive à domicile, Toulon à Agen !
– Jusque-là dans l’ombre des autres stars comme Giteau ou Nonu, l’ailier australien James O’Connor a réalisé enfin une prestation digne de son talent : face aux Agenais, il a signé un quadruplé tout en étant décisif sur plusieurs actions d’essais.

8

– Contre l’UBB, Bismarck du Plessis a signé le 8ème essai de sa saison montpelliéraine ! Il profite de l’incroyable efficacité du pack d’avants héraultais sur les mauls : une phase de jeu qui comptera sans aucun doute dans la course au titre.

11
– Ce dimanche, Jamie Cudmore disputait son dernier match à Marcel Michelin. Chouchou du public auvergnat pour son abnégation et son tempérament bagarreur, le Canadien aura disputé 11 saisons dans le club clermontois

22
– Dans un match hyper offensif (13 essais marqués), l’ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta s’est régalé en marquant 22 points (1 essai, 7 transformations et 1 pénalité).

48
– Alors que les matchs ne manquent pas d’enjeu, cette 24ème journée a été l’une des plus offensives de la saison : 48 essais marqués au total soit presque 7 par rencontre !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...