Top 14
Top 14

Des essais malgré les enjeux

David Smith during the Top 14 match between Castres and La Rochelle on 21th May, 2016

1
– Un seul club a décroché le bonus offensif ce week-end : il s’agit de Bordeaux, qui en prenant ce petit point à Montpellier maintient ses chances de qualification.
– Le chassé-croisé contenu d’ailleurs entre le club girondin et son voisin tarnais : ce dernier a repris sa place dans le Top 6 pour 1 point seulement.

4
– Tous vainqueurs ce week-end, Toulon, Montpellier et le Racing 92 rejoignent Clermont parmi les qualifiés officiels pour les phases finales.
– 4 bonus offensifs décrochés : Castres, Racing et Brive à domicile, Toulon à Agen !
– Jusque-là dans l’ombre des autres stars comme Giteau ou Nonu, l’ailier australien James O’Connor a réalisé enfin une prestation digne de son talent : face aux Agenais, il a signé un quadruplé tout en étant décisif sur plusieurs actions d’essais.

8

– Contre l’UBB, Bismarck du Plessis a signé le 8ème essai de sa saison montpelliéraine ! Il profite de l’incroyable efficacité du pack d’avants héraultais sur les mauls : une phase de jeu qui comptera sans aucun doute dans la course au titre.

11
– Ce dimanche, Jamie Cudmore disputait son dernier match à Marcel Michelin. Chouchou du public auvergnat pour son abnégation et son tempérament bagarreur, le Canadien aura disputé 11 saisons dans le club clermontois

22
– Dans un match hyper offensif (13 essais marqués), l’ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta s’est régalé en marquant 22 points (1 essai, 7 transformations et 1 pénalité).

48
– Alors que les matchs ne manquent pas d’enjeu, cette 24ème journée a été l’une des plus offensives de la saison : 48 essais marqués au total soit presque 7 par rencontre !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !