Dernier choc avant les phases finales

Les duels de haut vol s’enchaînent pour le MHR : après avoir affronté l’UBB puis Toulon à domicile, le club héraultais enchaine avec un déplacement au Racing. Un enchainement idéal pour préparer les phases finales !

La série incroyable de Montpellier (10 victoires en 11 journées) devient encore plus impressionnante quand on se penche précisément sur les confrontations directes avec les 7 premiers clubs du championnat. Depuis fin février, les joueurs de Jake White les ont affrontés chacun une fois et le bilan est simple : 100% de victoires ! Si cela les place clairement parmi les favoris pour le titre, ça ne veut pour autant pas dire qu’ils s’imposeront à Colombes.

Chez eux, les Racingmen sont difficiles à manœuvrer : ainsi, seuls les Castrais et les Toulonnais sont venus gagner en terres franciliennes. 10 victoires en 12 matchs, une attaque en net progrès (25 points marqués par match) par rapport aux années précédentes (même si elle reste loin des références à domicile contre Toulouse ou Montpellier) et une défense exemplaire (15 points encaissés).

Pour le dernier match de phase régulière et avant peut-être de se retrouver en phase finale, le Racing part donc favori malgré la grande forme de Montpellier.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Toulon ou Toulouse

Le match phare de la septième journée c’est bien sur le choc dimanche prochain ...

Top 14 – journée 26 : nos pronostics maintien, qualifs

La qualification directe pour les demi-finales Toulon, leader, devrait disposer d’Oyonnax. Clermont, 2ème, s’inclinerait ...

Joris Segonds – Stade Français : façonné en Pro D2, prêt à exploser en Top 14

Après s’être affirmé avec son club d’Aurillac en Pro D2 la saison dernière, Joris ...