Top 14
Top 14

Demi-finales : l’incroyable armada toulounnaise face aux avants du MHR

James O Connor of Toulon during the rugby Top 14 match between Montpelier and RC Toulon on May 29, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Meilleure attaque du championnat, Toulon dispose d’une armada offensive incroyable ! Montpellier s’appuie davantage sur un pack conquérant mais ne manque pas non plus d’arguments derrière.

Sur la Rade, cette saison a été marquée par l’éclosion du jeune et surpuissant Joshua Tuisova. L’ailier fidjien a d’abord gagné sa place dans le XV de départ (ce qui n’est pas une mince affaire) avant de faire exploser les compteurs : au final, 11 essais marqués en 22 rencontres ! Il finit de loin meilleur marqueur de son effectif. Mais évidemment, Tuisova n’est pas le seul argument offensif des toulonnais : O’Connor a marqué 8 essais tout comme Delon Armitage. Son frère arrive juste derrière avec 7 unités, suivi de Mitchell (6). Le danger peut venir de partout (même si Nonu réalise une saison super décevante) ! D’autant plus que Giteau est de retour depuis quelques semaines et que Pélissié réalise une excellente saison, à la fois dans l’animation et au but (204 points marqués).
Côté Montpellier, on l’avait vu, derrière les flèches Nagusa (15 essais et une nouvelle fois décisif en barrages) et O’Connor (9), le pack fait le job : ainsi Du Plessis/Willemse/Qera ont marqué 19 essais à eux trois !

La stat : Le trio Du Plessis, Willemse, Qera a marqué presque 1 tiers des essais du MHR : inédit pour un trio d’avants !

Habitués à dominer leurs adversaires grâce à leur poids et leur puissance, les avants montpelliérains auront fort à affaire face au Vermeulen, Smith et Guirado. Vous l’aurez compris, dans ces équipes, le danger peut venir de partout et avant comme trois-quart se révèlent être d’incroyables finisseurs.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !