Top 14
Top 14

De Marco, Marques, O’Connor : 3 joueurs qui cartonnent avec leur nouveau club

Mickael de Marco et Agen, c’était fait pour « matcher »

Après 2 années sans trop jouer du côté d’Oyonnax, Mickael de Marco tourne à plein régime du côté d’Agen. Le 2nde ligne a déjà disputé 5 matchs, tous comme titulaire, et a affiché un rendement très intéressant : il tourne notamment à plus de 10 plaquages par match et 96% de réussite. A 28 ans, et tout de même 93 matchs de Top 14 au compteur, le joueur formé à Montpellier a trouvé le club qui lui correspondait. Il forme avec le jeune Denis Marchois une 2nde ligne extrêmement complémentaire.

Samuel Marques se relance du côté du CAB

Samuel Marques avait besoin de se relancer après une saison compliquée à Toulouse. Alors que le CAB est en difficulté, le demi de mêlée donne satisfaction. Titulaire 6 fois sur les 7 premières journées de Top 14, il a semble-t-il retrouvé le niveau de jeu de sa période paloise : il tourne notamment à 100% au pied (35 points marqués), a porté Brive lors de la première victoire de la saison contre Castres et s’affirmer comme un vrai leader.

Marvin O’connor régale, de quoi donner des regrets au MHR

Depuis son arrivée au Stade Français, Marvin O’connor se régale. Depuis le début de sa carrière, l’ailier a toujours été d’une activité débordante : un ailier très impliqué, vif, venant chercher ses ballons, parfois dans les zones de combat malgré un sa petite taille. Malgré toutes ces qualités, son profil ne correspondait peut être pas aux attentes de Montpellier. Et le staff du MHR a peut-être déjà des regrets puisque le joueur cartonne avec son nouveau club : 2 essais, 8 franchissements et en moyenne 53 mètres parcourus par match.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !