Top 14
Top 14

De Marco, Marques, O’Connor : 3 joueurs qui cartonnent avec leur nouveau club

Marvin O Connor of Stade Francais during the Top 14 match between Stade Francais and Montpellier on October 7, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Mickael de Marco et Agen, c’était fait pour « matcher »

Après 2 années sans trop jouer du côté d’Oyonnax, Mickael de Marco tourne à plein régime du côté d’Agen. Le 2nde ligne a déjà disputé 5 matchs, tous comme titulaire, et a affiché un rendement très intéressant : il tourne notamment à plus de 10 plaquages par match et 96% de réussite. A 28 ans, et tout de même 93 matchs de Top 14 au compteur, le joueur formé à Montpellier a trouvé le club qui lui correspondait. Il forme avec le jeune Denis Marchois une 2nde ligne extrêmement complémentaire.

Samuel Marques se relance du côté du CAB

Samuel Marques avait besoin de se relancer après une saison compliquée à Toulouse. Alors que le CAB est en difficulté, le demi de mêlée donne satisfaction. Titulaire 6 fois sur les 7 premières journées de Top 14, il a semble-t-il retrouvé le niveau de jeu de sa période paloise : il tourne notamment à 100% au pied (35 points marqués), a porté Brive lors de la première victoire de la saison contre Castres et s’affirmer comme un vrai leader.

Marvin O’connor régale, de quoi donner des regrets au MHR

Depuis son arrivée au Stade Français, Marvin O’connor se régale. Depuis le début de sa carrière, l’ailier a toujours été d’une activité débordante : un ailier très impliqué, vif, venant chercher ses ballons, parfois dans les zones de combat malgré un sa petite taille. Malgré toutes ces qualités, son profil ne correspondait peut être pas aux attentes de Montpellier. Et le staff du MHR a peut-être déjà des regrets puisque le joueur cartonne avec son nouveau club : 2 essais, 8 franchissements et en moyenne 53 mètres parcourus par match.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !