Top 14
Top 14

Comme toujours depuis son retour en Top 14, le Racing 92 débute par une victoire

Joie Racing 92 fin de match - 21.08.2015 - Toulon / Racing 92 - 1ere journee Top 14

En s’imposant dès la première journée à Toulon, 27-22, les Racingmen réalisent un sacré coup ! Ils ne se sont pourtant pas facilités la tâche, jouant à 14 contre 15 pendant 20 minutes, perdant 4 ballons en touche ou laissant de côté 11 points au pied. Mais leur bonne 2ème mi-temps leur a permis de l’emporter sans même être inquiété en fin de match. Les joueurs du RCT se satisferont d’un bonus défensif arraché à la dernière minute.

Au final, le tableau d’affichage ressemble beaucoup à un mano à mano entre les 2 demis-de-mêlée, Machenaud et Pélissié, auteurs de respectivement 22 et 19 points ! Si le Toulonnais est très bien entré dans son match (16 points, soit tous les points de son équipe en première mi-temps), le capitaine des Franciliens a mis plus de temps à s’affirmer avant de progressivement dominer son vis-à-vis, un peu à l’image de son équipe.

Comme à chaque fois depuis son retour en Top 14, le Racing 92 gagne une nouvelle fois son premier match de la saison. Et pour la 2ème saison consécutive, il s’impose à l’extérieur lors de la première journée ! De son côté, le RCT n’avait plus perdu de match d’ouverture depuis 2010-2011. Est-ce le signe annonciateur d’une saison compliquée pour ce club qui sera privé de 18 joueurs internationaux pendant au moins 4 journées ? Il est trop tôt pour le dire. Pour le Racing, en tout cas, c’est plutôt bon signe !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !