Comme toujours depuis son retour en Top 14, le Racing 92 débute par une victoire

En s’imposant dès la première journée à Toulon, 27-22, les Racingmen réalisent un sacré coup ! Ils ne se sont pourtant pas facilités la tâche, jouant à 14 contre 15 pendant 20 minutes, perdant 4 ballons en touche ou laissant de côté 11 points au pied. Mais leur bonne 2ème mi-temps leur a permis de l’emporter sans même être inquiété en fin de match. Les joueurs du RCT se satisferont d’un bonus défensif arraché à la dernière minute.

Au final, le tableau d’affichage ressemble beaucoup à un mano à mano entre les 2 demis-de-mêlée, Machenaud et Pélissié, auteurs de respectivement 22 et 19 points ! Si le Toulonnais est très bien entré dans son match (16 points, soit tous les points de son équipe en première mi-temps), le capitaine des Franciliens a mis plus de temps à s’affirmer avant de progressivement dominer son vis-à-vis, un peu à l’image de son équipe.

Comme à chaque fois depuis son retour en Top 14, le Racing 92 gagne une nouvelle fois son premier match de la saison. Et pour la 2ème saison consécutive, il s’impose à l’extérieur lors de la première journée ! De son côté, le RCT n’avait plus perdu de match d’ouverture depuis 2010-2011. Est-ce le signe annonciateur d’une saison compliquée pour ce club qui sera privé de 18 joueurs internationaux pendant au moins 4 journées ? Il est trop tôt pour le dire. Pour le Racing, en tout cas, c’est plutôt bon signe !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Toulon – Toulouse : Un match en tête

Ce samedi 5 mai, au Stade Mayol, le RCT reçoit Toulouse. Ces deux équipes ...

Top 14 – Montpellier-Perpignan : la discipline, ça compte !

Depuis la création du TOP14, Montpellier et Perpignan se sont affrontés à 8 reprises ...

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 3

Clermont-Racing 92 Les Clermontois l’ont fait : ils sont sortis invaincus de leurs 3 ...