Clermont – Stade Français : enfin un bonus offensif pour Clermont ?

Clermont : Décrocher le premier bonus offensif de la saison

Aussi paradoxale que cela puisse paraître mais Clermont, n’a pas encore décroché le moindre bonus offensif cette saison. Habitués à rouler sur ces adversaires lors des réceptions à Marcel Michelin, les Clermontois ne pointent qu’à la sixième place du classement des meilleures attaques du championnat avec 317 points inscrits. Ces difficultés se traduisent par un manque de précision dans le jeu Auvergnat. En effet, les hommes de Franck Azéma ont commis pas moins de 116 fautes de main, ce qui les place troisième de ce classement peu flatteur. Avec la réception d’une équipe Parisienne qui s’est relancée ces derniers temps, il faudra donc augmenter le curseur dans la précision et l’exécution des temps de jeu.

Joris SEGONS of Stade Francais during the Top 14 match between Stade Francais and Clermont on September 29, 2019 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Joris SEGONDS – Stade Jean Bouin – Paris (France)

Stade Français : Surfer sur la dynamique positive

On pensait le Stade Français condamné à jouer le maintien, même à viser le barrage de fin d’année pour espérer rester dans ce Top14. Mais les hommes du duo Arias-Sempéré, le tout surveillé par Thomas Lombard, a profité des trois derniers matchs pour se refaire la cerise. Il y a d’abord eu cette victoire au forceps face à Pau, puis un match nul mérité du côté du MHR. Enfin, c’est Toulouse qui est venu se casser les dents à Jean Bouin. Le point commun de ces trois résultats ? Une agressivité retrouvée et une réussite au plaquage éloquente. C’est d’ailleurs face à Toulouse que les Parisiens ont réalisé 270 plaquages, faisant d’eux l’équipe la plus efficace sur cette journée.

  • Afficher les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous devriez aussi aimer

Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Le match de la peur à Jean-Dauger L’Aviron est dans une très mauvaise passe ...

La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre !  Les Rochelais accueillent ...

Toulon – Brive : continuer à assurer le spectacle à Mayol

Les hommes de Collazo reçoivent Brive dans une rencontre à priori déséquilibrée. Les Toulonnais ...