Clermont – Racing 92 : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, un attelage exceptionnel

A Clermont comme au Racing 92, les talents sont nombreux. Si les arrières auront leur mot à dire, il y a tout de même plus de chances que la décision se fasse sur le combat entre les avants.

Clermont : un trio de 2ndes lignes de très haut niveau
Le trio de 2ndes lignes de Clermont, 100% français (Vahaamahina, Iturria, Jedraziak) a évolué à un niveau incroyable tout le long de la saison. A tel point que le phénomène de l’an dernier, Jedrasiak, était remplaçant sur la demi et finale de Champions Cup. A eux 3, ils ont totalisé 68 prises de balles en touche (dont 32 pour Iturria). Surtout, chacun a tourné à 10 plaquages en moyenne par match. Et leur apport offensif est extrêmement précieux. Leur confrontation face à Nakarawa-Grobler sera à suivre de près.

Racing 92 : Yannick Nyanga, plus que jamais taulier de l’équipe
Yannick Nyanga a certainement été l’un des Racingmen les plus constants de la saison : en 21 matchs disputés, il a marqué à 4 reprises. Et son apport offensif ne se limite pas au scoring : 555 mètres parcourus, 4 franchissements et 12 offloads. Son rendement défensif reste toujours aussi impressionnant, avec 170 plaquages au total. Plus que jamais un homme-clé dans la défense du titre.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Alexi Bales (SUA)

Au moins 1 point pour le SUA

La saison risque d’être longue et éreintante pour La Rochelle et Agen. Bien peu ...

Le programme de la 3ème journée du Top 14

Les rencontres de la 3ème journée : Albi- Toulon, Bougoin-Biarritz, Brive-Clermont, Montauban-Castres, Perpignan-Toulouse, Racing ...

Top 14 – Toulon-Oyonnax : Merci qui ? Merci Wilki !

Attention, Toulon est en forme en ce moment ! Après avoir enchainé 3 défaites sur ...