Top 14
Top 14

Clermont – Racing 92 : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, un attelage exceptionnel

Sebastien Vahaamahina of Clermont during the Top 14 match between Clermont Auvergne and La Rochelle on May 6, 2017 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

A Clermont comme au Racing 92, les talents sont nombreux. Si les arrières auront leur mot à dire, il y a tout de même plus de chances que la décision se fasse sur le combat entre les avants.

Clermont : un trio de 2ndes lignes de très haut niveau
Le trio de 2ndes lignes de Clermont, 100% français (Vahaamahina, Iturria, Jedraziak) a évolué à un niveau incroyable tout le long de la saison. A tel point que le phénomène de l’an dernier, Jedrasiak, était remplaçant sur la demi et finale de Champions Cup. A eux 3, ils ont totalisé 68 prises de balles en touche (dont 32 pour Iturria). Surtout, chacun a tourné à 10 plaquages en moyenne par match. Et leur apport offensif est extrêmement précieux. Leur confrontation face à Nakarawa-Grobler sera à suivre de près.

Racing 92 : Yannick Nyanga, plus que jamais taulier de l’équipe
Yannick Nyanga a certainement été l’un des Racingmen les plus constants de la saison : en 21 matchs disputés, il a marqué à 4 reprises. Et son apport offensif ne se limite pas au scoring : 555 mètres parcourus, 4 franchissements et 12 offloads. Son rendement défensif reste toujours aussi impressionnant, avec 170 plaquages au total. Plus que jamais un homme-clé dans la défense du titre.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !