Top 14
Top 14

Clermont – Lyon : un coup à faire pour les Lyonnais

Arthur Iturria of Clermont scores his try during the Top 14 match between Clermont Auvergne and Lyon OU on November 19, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Clermont est fin prêt pour les phases finales

Si le rendement de Clermont a légèrement baissé ces 2 derniers mois en Top 14 (2 victoires pour 1 nul et 3 défaites), cela s’explique en grande partie par la rotation d’effectif mise en place par le staff et par la volonté d’aller chercher le titre en Challenge Cup. Le niveau de jeu affiché n’est en réalité pas du tout inquiétant puisque contre le Racing 92 (nul) Toulouse (défaite) et Montpellier (défaite), le contenu des rencontres a été très intéressant. Et la maitrise affichée face à La Rochelle en finale de Challenge Cup a rassuré les observateurs sur la capacité de l’ASM a poursuivre la bonne dynamique de la saison sur les matchs à enjeu. Il n’y a aucun doute, Clermont est fin prêt.

Lyon : l’équipe la plus en forme du dernier carré

Des 4 équipes présentes dans le dernier carré, Lyon est peut-être celle qui affiche la meilleure dynamique : depuis fin mars, le LOU a gagné 7 de ses 8 rencontres. Si, sur la période, le calendrier était plutôt favorable (Pau, Agen, Bordeaux, Grenoble, Perpignan), les hommes de Pierre Mignoni ont aussi su disposer d’adversaires plus coriaces comme La Rochelle et Montpellier sur le match de barrage du week-end dernier. Egalement, lorsque les rencontres ont parfois été plus disputées, ils ont su faire preuve de réalisme et de sang-froid : une évolution nette par rapport à la saison. Galvanisés par leur coach en chef et avec une saison supplémentaire d’expérience, les Lyonnais semblent cette année suffisamment armés pour venir contester Clermont.

Julien Puricelli of Lyon during the Top 14 match between Lyon OU and Clermont at Gerland Stadium on February 24, 2019 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !