Top 14
Top 14

Clermont – La Rochelle : pour assurer la qualification, la solution viendra de l’attaque

Jules PLISSON of La Rochelle and Alexandre FISCHER of Clermont during the Top 14 match between La Rochelle and Clermont on November 8, 2020 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) - Jules PLISSON - Alexandre FISCHER - Stade Marcel-Deflandre - La Rochelle (France)

Avant cette dernière journée, Clermont n’est toujours pas assuré d’une qualification en barrages avec derrière lui, Toulon, Castres et le Stade Français. Ce match face à La Rochelle, meilleure défense du championnat, a donc un enjeu capital pour les Auvergnats, meilleure attaque.

Clermont : près de 4 essais marqués par rencontre !

805 points, 88 essais dont 73 transformés, de quoi faire frissonner tous les amateurs de rugby. Face aux poteaux, Morgan Parra ne tremble pas et il l’a prouvé face au LOU il y a 2 journées de ça, 72 pénalités inscrites par Clermont en tout. Quid de l’état d’esprit des joueurs avant d’affronter les Rochelais ? Les Clermontois pourront compter sur plusieurs statistiques en leur faveur : un adversaire cruel à domicile : 38 points marqués en moyenne pour seulement 23 encaissés. La meilleure défense du Stade Marcel Michelin, c’est l’attaque.

La Rochelle : une grosse défense mais pas seulement…

Avec seulement 427 points encaissés (dont 40 essais), la Rochelle est tout simplement la meilleure défense du Top 14. Lors de ses 5 derniers matchs, le club d’Atlantique n’a laissé que 16 petits points de moyenne à ses adversaires. Le seul atout des rochelais ? Non ! La place de 2e au championnat s’explique aussi par la capacité des Maritimes à garder la main sur le ballon : 3ème équipe la plus dominante du championnat, deux petites places devant…l’ASM Clermont.


Un match digne d’une finale à ne pas manquer. 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !