Top 14
Top 14

Clermont – La Rochelle : le choc avant les phases finales

Alivereti Raka of Clermont during the French Top 14 match between Lyon and Clermont on April 29, 2017 in Lyon, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Tout le long de la saison, Clermont et La Rochelle auront été les 2 équipes les plus impressionnantes. Si le club auvergnat a dominé le début de championnat, les Maritimes ont été injouables sur la 2ème moitié. Mais dans les 2 cas, le jeu développé est extrêmement efficace et séduisant. Ce match a malgré tout un enjeu puisque l’ASM n’est pas encore officiellement qualifiée : il doit même impérativement gagner sous peine de se faire doubler par Montpellier.

Ludovic Radosavljevic, un vrai supersub
Ludovic Radosavljevic a livré ce week-end une excellente participation face au LOU : auteur de 15 points, il a mené une jeune équipe vers la victoire. Le demi de mêlée de 28 ans, joker de Parra, montre à chaque fois que la chance lui est donnée qu’il a un excellent niveau et qu’il aura son importance sur la fin de saison chargée de l’ASM. Et, au final, il a déjà disputé 19 matchs de Top 14 dont la moitié comme titulaire, pour 43 points marqué.

6 joueurs appelés, La Rochelle est devenu une place forte du rugby français
Preuve que La Rochelle est désormais un club qui compte, 6 Maritimes ont été appelés par Novès pour le prochain stade de l’équipe de France. Devant, on retrouve Atonio, Boughanmi et Gourdon, derrière, Lacroix et les néophytes Aguillon et Rattez. 6 joueurs encore jeunes et qui seront toujours Rochelais l’an prochain : de quoi voir les choses en grand pour la fin de saison et les suivantes.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !