Top 14
Top 14

L’ASM des revanchards Abendanon et Lopez déjà en position de force

Nick ABENDANON - 14.08.2015 - Clermont / Glasgow - Match de Preparation 2015/2016

Les 2 équipes ayant réalisé les plus belles prestations offensives le week-end dernier vont s’affronter en ouverture de cette 2ème journée. Malgré un premier match à l’extérieur, Clermont a réalisé un véritable carton, avec pas moins de 5 essais marqués. Amenés par un Nick Abendanon (1 essai) et un Camille Lopez en forme internationale (19 points marqués, meilleur réalisateur de la journée), les Auvergnats prennent déjà la tête du classement. Ils peuvent donc aborder cette première réception sereinement.

Face à eux, Grenoble arrive avec beaucoup d’intentions, après avoir montré de très belles choses face au promu agenais : 6 essais marqués grâce à une fin de rencontre en boulet de canon (4 essais dans la dernière demi-heure). Le trois-quart international Fabrice Estebanez, parfaitement intégré à sa nouvelle équipe, a notamment marqué un essai dès ses premières minutes de jeu et forme déjà avec Chris Farrell une paire de centres de très gros niveau.

On le voit depuis 2/3 ans, le FCG est très fort en début de saison. Très peu pénalisé par la Coupe du Monde, le club alpin pourrait à nouveau s’immiscer parmi les meilleurs sur la première moitié de championnat. Du côté de l’ASM, les absences sont nombreuses, mais l’équipe reste impressionnantes : à La Rochelle, dans la ligne de trois-quart, seul Enzo Sanga ne comptait pas de sélection internationale !

Clermont devrait l’emporter ce vendredi, mais les Grenoblois pourraient bien leur poser quelques problèmes.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !