Les 2 équipes ayant réalisé les plus belles prestations offensives le week-end dernier vont s’affronter en ouverture de cette 2ème journée. Malgré un premier match à l’extérieur, Clermont a réalisé un véritable carton, avec pas moins de 5 essais marqués. Amenés par un Nick Abendanon (1 essai) et un Camille Lopez en forme internationale (19 points marqués, meilleur réalisateur de la journée), les Auvergnats prennent déjà la tête du classement. Ils peuvent donc aborder cette première réception sereinement.
Face à eux, Grenoble arrive avec beaucoup d’intentions, après avoir montré de très belles choses face au promu agenais : 6 essais marqués grâce à une fin de rencontre en boulet de canon (4 essais dans la dernière demi-heure). Le trois-quart international Fabrice Estebanez, parfaitement intégré à sa nouvelle équipe, a notamment marqué un essai dès ses premières minutes de jeu et forme déjà avec Chris Farrell une paire de centres de très gros niveau.
On le voit depuis 2/3 ans, le FCG est très fort en début de saison. Très peu pénalisé par la Coupe du Monde, le club alpin pourrait à nouveau s’immiscer parmi les meilleurs sur la première moitié de championnat. Du côté de l’ASM, les absences sont nombreuses, mais l’équipe reste impressionnantes : à La Rochelle, dans la ligne de trois-quart, seul Enzo Sanga ne comptait pas de sélection internationale !
Clermont devrait l’emporter ce vendredi, mais les Grenoblois pourraient bien leur poser quelques problèmes.