Top 14
Top 14

Clermont – Bordeaux : l’UBB tient-il la dynamique qu’il attend depuis des années ?

Team of Bordeaux-Begles celebrates the victory during the Top 14 match between USAP Perpignan and Union Bordeaux Begles on December 2, 2018 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Bordeaux-Bègles est l’une des équipes en forme du moment. Avec 5 victoires sur les 6 dernières journées, le club girondin s’est totalement relancé dans la course à la qualification. Séduisant offensivement depuis fin novembre (28 points marqués en moyenne sur la période), il a gardé aussi gardé la solidité défensive affichée en début de saison (17 points encaissés). De quoi faire redonner des couleurs à un club qui cherche sa dynamique depuis de long mois et faire de lui un véritable outsider pour la fin de saison.

Tim Nanai-Williams of Clermont runs and scores a try during the Top 14 match between Clermont and La Rochelle at Parc des Sports Marcel Michelin on January 6, 2019 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Clermont est impitoyable à Marcel Michelin

En dehors d’un match nul partagé avec Toulouse, Clermont n’a connu que des victoires à Marcel Michelin. S’appuyant sur une attaque exceptionnelle (près de 40 points marqués par match), le club auvergnat a déjà décroché 5 bonus offensifs. Surtout, il a été capable de maintenir son niveau de performance quel que soit l’adversaire : Toulon, le Stade Français, La Rochelle et Lyon ont tous subi la loi du champion 2017.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !