Clermont – Bordeaux : l’UBB tient-il la dynamique qu’il attend depuis des années ?

Bordeaux-Bègles est l’une des équipes en forme du moment. Avec 5 victoires sur les 6 dernières journées, le club girondin s’est totalement relancé dans la course à la qualification. Séduisant offensivement depuis fin novembre (28 points marqués en moyenne sur la période), il a gardé aussi gardé la solidité défensive affichée en début de saison (17 points encaissés). De quoi faire redonner des couleurs à un club qui cherche sa dynamique depuis de long mois et faire de lui un véritable outsider pour la fin de saison.

Tim Nanai-Williams of Clermont runs and scores a try during the Top 14 match between Clermont and La Rochelle at Parc des Sports Marcel Michelin on January 6, 2019 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Clermont est impitoyable à Marcel Michelin

En dehors d’un match nul partagé avec Toulouse, Clermont n’a connu que des victoires à Marcel Michelin. S’appuyant sur une attaque exceptionnelle (près de 40 points marqués par match), le club auvergnat a déjà décroché 5 bonus offensifs. Surtout, il a été capable de maintenir son niveau de performance quel que soit l’adversaire : Toulon, le Stade Français, La Rochelle et Lyon ont tous subi la loi du champion 2017.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Barrages Top 14 : un derby incertain, Lyon sur une meilleure dynamique

La grosse performance de Lyon lors de la dernière journée (victoire avec bonus offensif) ...

Le LOU est entré dans Paris !

Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au ...