Clermont – Bordeaux : l’UBB tient-il la dynamique qu’il attend depuis des années ?

Bordeaux-Bègles est l’une des équipes en forme du moment. Avec 5 victoires sur les 6 dernières journées, le club girondin s’est totalement relancé dans la course à la qualification. Séduisant offensivement depuis fin novembre (28 points marqués en moyenne sur la période), il a gardé aussi gardé la solidité défensive affichée en début de saison (17 points encaissés). De quoi faire redonner des couleurs à un club qui cherche sa dynamique depuis de long mois et faire de lui un véritable outsider pour la fin de saison.

Tim Nanai-Williams of Clermont runs and scores a try during the Top 14 match between Clermont and La Rochelle at Parc des Sports Marcel Michelin on January 6, 2019 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Clermont est impitoyable à Marcel Michelin

En dehors d’un match nul partagé avec Toulouse, Clermont n’a connu que des victoires à Marcel Michelin. S’appuyant sur une attaque exceptionnelle (près de 40 points marqués par match), le club auvergnat a déjà décroché 5 bonus offensifs. Surtout, il a été capable de maintenir son niveau de performance quel que soit l’adversaire : Toulon, le Stade Français, La Rochelle et Lyon ont tous subi la loi du champion 2017.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer

Bayonne, Toulon : ils ont signé une entrée francassante… explications !

Les jeunes centres toulonnais se régalent aux côtés de Savea Après sa solide victoire ...

Finale Top 14 : la fougue toulousaine aura-t-elle raison de l’expérience clermontoise ?

Toulouse, bête noire des Clermontois lors des finales Cette finale inédite (puisqu’elle opposera pour ...