Top 14
Top 14

L’ASM s’offre un trio offensif de rêve pour compenser les départs

iconsport_jpt_140815_05_37-e1439659069767

Il faut parfois savoir trouver du positif dans le négatif : non-sélectionné pour la Coupe du Monde, après une saison compliquée, Camille Lopez va pouvoir prendre le temps de s’imposer dans son club et s’affirmer comme un joueur majeur du championnat. Pour l’ASM, privé de nombreux internationaux pendant la compétition internationale, cette non-sélection est une aubaine !

Le club jaunard a laissé partir beaucoup de joueurs, en particulier derrière : pas moins de 9 3/4 ont délaissé les volcans auvergnat, parmi lesquels Nalaga, Buttin, Delany et Malzieu. Devant, les historiques Julien Bonnaire et Julien Pierre ont filé respectivement à Lyon et Pau. Côté recrutement, le staff clermontois a fait dans l’efficacité : 2 Sud-Af’ démarquent des Bulls pour alourdir le pack, Camille Gérondeau vient renforcer une 3ème ligne déjà très solide ; derrière, le trio de recrues David Strettle (international anglais) – Hosea Gear (international néo-Z) – Scott Spedding (international français) a de la gueule et pourrait un triangle offensif explosif !

Comme souvent, Clermont sera placé cette année : on prend le pari qu’ils seront présents au minimum sur une finale (Top 14 ou Champions Cup), mais en gagneront-ils une ? Toujours la même problématique avec le club auvergnat…

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !