Top 14
Top 14

L’ASM s’offre un trio offensif de rêve pour compenser les départs

iconsport_jpt_140815_05_37-e1439659069767

Il faut parfois savoir trouver du positif dans le négatif : non-sélectionné pour la Coupe du Monde, après une saison compliquée, Camille Lopez va pouvoir prendre le temps de s’imposer dans son club et s’affirmer comme un joueur majeur du championnat. Pour l’ASM, privé de nombreux internationaux pendant la compétition internationale, cette non-sélection est une aubaine !

Le club jaunard a laissé partir beaucoup de joueurs, en particulier derrière : pas moins de 9 3/4 ont délaissé les volcans auvergnat, parmi lesquels Nalaga, Buttin, Delany et Malzieu. Devant, les historiques Julien Bonnaire et Julien Pierre ont filé respectivement à Lyon et Pau. Côté recrutement, le staff clermontois a fait dans l’efficacité : 2 Sud-Af’ démarquent des Bulls pour alourdir le pack, Camille Gérondeau vient renforcer une 3ème ligne déjà très solide ; derrière, le trio de recrues David Strettle (international anglais) – Hosea Gear (international néo-Z) – Scott Spedding (international français) a de la gueule et pourrait un triangle offensif explosif !

Comme souvent, Clermont sera placé cette année : on prend le pari qu’ils seront présents au minimum sur une finale (Top 14 ou Champions Cup), mais en gagneront-ils une ? Toujours la même problématique avec le club auvergnat…

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !