Clermont/Bayonne : 10 essais plus tard…

Victoire écrasante des clermontois ce week-end au stade Marcel Michelin 73/3 face à l’Aviron Bayonnais, en grande souffrance tout au long de la rencontre.

Clermont, c’est 10 essais inscrits !

Face à des bayonnais trop faible et impuissant face au rythme imposé par les clermontois, les locaux ont inscrit la bagatelle de 10 essais dont 6 dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Clermont a frappé fort grâce notamment à une troisième ligne exceptionnelle en la personne de Peceli Yato et Fritz Lee. Auteurs de 3 essais, les deux bulldozers clermontois ont mis au supplice la défense clermontoise.

Bayonne, une inefficacité défensive flagrante

Avec 24% de plaquages manqués lors de cette rencontre (39 plaquages au total), les bayonnais ont offert des boulevards aux clermontois. C’est le principal élément qui explique cette déroute en plus d’une indiscipline chronique, 11 fautes concédées dans le match.

Peceli Yato, des statistiques affolantes sur la rencontre

Avec 2 essais inscrits samedi soir, Peceli Yato a grandement contribué à la large victoire de son équipe. Mais sa performance ne tient pas seulement à cela. Avec 12 courses ballon en mains et 7 défenseurs battus pendant le match, Yato est sorti du lot grâce à une grosse activité.

Tags:

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Barrages Top 14 : un derby incertain, Lyon sur une meilleure dynamique

La grosse performance de Lyon lors de la dernière journée (victoire avec bonus offensif) ...

Le LOU est entré dans Paris !

Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au ...