Top 14
Top 14

Cheslin Kolbe : l’inarrêtable feu-follet du Stade Toulousain

Cheslin Kolbe of Toulouse during the French Top 14 match between Toulouse and Bordeaux Begles at Stade Ernest Wallon on November 4, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Le feu-follet sud-africain et le métronome argentin Urdapilleta ont cartonné le week-end dernier, chacun dans leur style.

Castres : enfin auteur d’un 100% au pied, Urdapilleta porte le CO


Benjamin Urdapilleta continue de monter en puissance. Son début de saison raté semble même déjà loin derrière. A Oyonnax, l’ouvreur argentin a planté 22 points à 100% de réussite. Meilleur réalisateur de la 9ème journée, Urdapilleta porte clairement la dynamique de son équipe en ce moment. Même si son taux de réussite global depuis le lancement du championnat est encore un peu, il est déjà 2 au classement des buteurs. S’il maintient ce nouveau niveau de jeu, il portera le CO vers les phases finales.

Stade Toulousain : déjà 6 essais au compteur, Cheslin Kolbe est la bonne pioche du club


Depuis Mcalister, le Stade Toulousain n’a pas vraiment eu le nez fin sur son recrutant de « Sudistes ». Mais il faut avouer qu’en faisant venir Cheslin Kolbe, le club a su stopper sa série de mauvais choix. L’ailier sud-africain est intenable depuis son arrivée : meilleur marqueur du club avec 6 essais, il est aussi celui qui parcours le plus de terrain balle en main (439 mètres au total, soit 55 par matchs). De petit gabarit, ses appuis sont dévastateurs et lui permettent de franchir très souvent la ligne d’avantage. Une vraie trouvaille !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !