Champions Cup – les quarts de finale en chiffres

Toulon

1
Comme le total d’essais marqué sur le match Racing-Saracens, la partie la plus pauvre offensivement, mais la plus avare en suspense. En passant une pénalité à la dernière seconde, Bosch a offert la victoire aux Anglais. On craignait que le manque d’expérience pénalise les Racingmen : c’est exactement ce qu’il s’est passé.

3
Comme la 3ème demi-finale consécutive pour Toulon
Comme le nombre de représentants encore en lice en Champions Cup et en Challenge Cup que comptent chacun le Pro 12 et la Premiership. Si le Top 14 a placé 2 équipes en demi-finale de Champions Cup, il n’en compte aucun sur la 2ème compétition : il est donc le championnat le moins bien représenté sur la scène européenne.

4
Comme la 4ème demi-finale consécutive pour Clermont. Plus que jamais, ces 2 équipes sont les places fortes actuelles du rugby européen.

18
Comme le total de points marqués par le centre du Leinster, Madigan. Il a marqué tous les points de son équipe et lui permet de se qualifier en marquant 2 essais de moins que Bath.

22
Comme le total de points marqués par Fred Michalak contre les Wasps. Auteur d’un 100% au pied, l’international français a parfaitement conduit le jeu de son équipe, en particulier en première mi-temps.

24
Comme le nombre de plaquages manqués par les Saints contre Clermont pour un taux de réussite de 74%. Un ratio beaucoup trop faible pour espérer se qualifier en phases finales de Champions Cup.

313
Comme les mètres parcourus balle en main par l’équipe Clermontois sur la première période. Une maitrise offensive qui leur a permis de marquer 3 essais et de mener 27-0 à la mi-temps !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon - Toulouse

Champions Cup – Toulon-Leinster : sauf surprise, une nouvelle finale pour Toulon

Derrière un Clermont qui fait beaucoup parler car contraint aux exploits par des tirages ...

HCup – Toulon – Leinster : ce sera dur pour Toulon

Toulon s’est offert le luxe de jouer son quart de finale à domicile. Ce ...

Champions Cup : comment les clubs français ont réussi une entame quasi-parfaite ?

7 victoires en 8 rencontres, 4 bonus offensifs. Les clubs français ont presque parfaitement ...